descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Ligne des Alpes

plan de la ligne Ligne des Alpes

jeudi 01 décembre 2016, 9:36

A savoir La nouvelle garantie 30 minutes

par Vincent Guazzi

Bonjour.

Cela ne vous a certainement pas échappé, mais SNCF lance aujourd’hui sa nouvelle garantie 30 minutes, la garantie ponctualité la plus avantageuse d’Europe.

Sur tous les voyages TGV et Intercités, SNCF prend un nouvel engagement exclusif: quel que soit le motif du retard, vous avez la garantie d’être remboursé en bon d’achat dès 30 minutes de retard. Le remboursement commence à 25% du prix du billet et augmente avec la durée du retard (50% entre 120 et 179 minutes, 75% au-delà de 180 minutes).

Cette garantie est gratuite, plus avantageuse qu’avant, et même plus avantageuse que la réglementation européenne et les pratiques des concurrents. Elle est aussi plus simple et 100% digitale.

La garantie 30 minutes est plus avantageuse qu’avant car elle s’applique à tous les retards, sans exception, y compris ceux dont SNCF n’est pas directement responsable (intempéries, colis suspects, obstacles sur la voie…).

La garantie 30 minutes est plus avantageuse que la règlementation européenne car dès 30 minutes de retard elle indemnise systématiquement ses clients d’au moins 25% du prix du billet TGV ou Intercités alors que l’Europe impose des compensations qu’à partir de 1 heure de retard.

Enfin, il faut souligner qu’aucun concurrent n’a déjà pris un tel engagement vis-à-vis de ses clients.

Cordialement.