Alerte météo orange sur notre périmètre

Suite à la tempête Barbara des mesures préventives sont mises en place afin de permettre la circulation des trains en toute sécurité

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Le plan de transport ne sera pas trop touché mais néanmoins des adaptations sont en cours avec notamment des limitations de vitesse sur certaines sections de lignes et quelques suppressions.

Ce sera le cas sur les 1ers trains du matin sur les lignes de :

  •  Ligne Brioude à Clermont-Fd :
    • départ de Brioude à 4h34 pour Clermont-Fd et départ de Clermont-Fd à 5h16 pour Issoire. Ces 2 trains rouleront à vitesse réduite. Un retard de 30 mn environ est à prévoir à l’arrivée.
    • Suppression du Clermont-Fd / Issoire à 6h03 et du Issoire / Clermont-Fd à 6h43

 

  • Ligne Thiers à Clermont-Fd :
    • départ de Thiers à 6h35 roulera à vitesse réduite jusqu’à Vertaizon et sera accompagné avec 1 agent de SNCF Réseau si besoin de dégager la voie. Un retard de 15 mn environ est à prévoir à l’arrivée.

D’autres mesures sont prises dès ce soir sur la plupart des lignes afin de faire des reconnaissances de voies, brosser le rail pour une meilleure adhérence, …(ligne St Georges d’Aurac au Puy, ligne Aurillac à Figeac et Aurillac à Brive).

Les 1ers trains sur des sections de lignes identifiées seront accompagnés par des agents de SNCF Réseau si besoin.

N’oubliez pas le fil Twitter qui vous accompagnera …

Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles