COMBINÉ TER + T2C avec carte OùRA!

Evolution à partir du 1er septembre 2019

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Les modalités d’achat et d’utilisation de votre abonnement COMBINÉ TER+T2C évoluent à partir du 1er septembre 2019, suite au remplacement de votre carte unikOpass par la carte OùRA!.

 

La compatibilité du réseau T2C avec la carte OùRA ! est prévue fin 2021. D’ici là, comme la carte OùRA ! ne permet pas l’accès au réseau T2C, deux cartes de transports seront  nécessaires si vous souhaitez voyager sur les réseaux TER et T2C avec votre abonnement COMBINÉ TER+T2C.

 

  • La carte OùRA! pour le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes (disponible gratuitement sur le site TER AURA)
  • La carte modePass T2C pour le réseau urbain T2C (disponible gratuitement pour les actuels détenteurs d’une carte unikOpass, et sur demande auprès de T2C).

 

Votre carte unikOpass ne vous permettra plus de voyager sur les réseaux TER+T2C, à compter du 1er juillet 2019. Les abonnements COMBINÉ TER+T2C des mois de juillet et août 2019 seront exceptionnellement délivrés par SNCF sous format billet papier.

 

À partir du 20 août 2019, l’achat de votre abonnement COMBINÉ TER+T2C sur vos deux cartes s’effectuera uniquement aux guichets des gares suivantes :

 

  • Clermont-Ferrand
  • Riom
  • Vichy
  • Issoire
  • Vertaizon

 

Vous conserverez les avantages liés à votre abonnement COMBINÉ TER+T2C (niveau de réduction, justificatif d’achat unique…)

Pour les nouveaux abonnés COMBINÉ TER + T2C :

Si 1ère souscription,  vous devez faire une demande :

  • de carte OùRA! (frais de dossier 5€ pour 5 ans) que vous recevrez à votre domicile sous 10 jours, demande à effectuer en ligne sur le site TER AURA :

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/offres/achats/carte-our

  • de carte modePass T2C (gratuite) avec le formulaire T2C disponible dans les 5 gares vendant le COMBINÉ TER + T2C

Pour plus d’informations, appelez :

  • ALLO TER au 09 69 32 21 41 (du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, et le samedi de 08h00 à 13h00)
  • Réseau T2C – Infolignes au 04 73 28 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le samedi, de 10h00 à 17h00)

8 commentaires pour “COMBINÉ TER + T2C avec carte OùRA!”

  1. Charbonnel

    Vraiment pas pratique !!!

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Comme je l’ai expliqué à Arnaud, le nouveau système billettique de la T2C ne sera prêt qu’en 2021 et donc, plutôt que d’arrêter ce tarif Combiné cette solution pour les abonnés est proposée.

  2. AJ

    bonjour

    et le sud est oublié ni arvant ni brassac ni brioude et le cantal …. c’est a dire que pour avoir le même tarif il faudra aller a Issoire ? et en plus quand on descend a clermont la pardieu …
    donc on sera obliger de payer plus chere

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Aurélie,
      Avec votre combiné TER/T2C valable jusqu’à La Pardieu vous pouvez aller jusqu’à la gare de Clermont-Ferrand sans achat de titre supplémentaire.
      isabelle

  3. Arnaud

    1) compatibilité OuRA! Et T2C pas avant 2021 : de qui s’en moque-t-on pour laisser 2 ans avant une mise à niveau des systèmes entre eux… ère digitale ou pas ?

    2) le titre papier ok pour 2 mois mais comment on va lire nos montées dans le réseau T2C car la carte ModPass n’est pas chargée dans ce système et ça, jusqu’en 2021… ?
    Pouvez-vous éclairer vos usagers ?

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Arnaud, mes réponses

      1) le nouveau système billettique de la T2C ne sera mis en place qu’en 2021. Néanmoins il a été convenu entre le SMTC (T2C) et la Région AURA de poursuivre le tarif combiné TER/T2C avec cette solution alors qu’il aurait pu être suspendu.

      2) le titre papier est pour les mois de juillet et août et vous le présenterez au personnel T2C lors de contrôles.
      A partir du 20 août vous aurez vos 2 cartes : modePass et OùRA! et vous validerez donc vos montées à bord des transports urbains avec votre carte.

      Espérant avoir répondu à vos questions.

  4. Dominique

    et durant l’été, avec notre petit papier, comment va-t-on pouvoir bénéficier des parkings relais de la Métropole, dans lesquels on rentre avec la carte, alors qu’il n’y a pas toujours un agent d’accueil ….

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      (re) Bonjour Dominique,
      Pour ce service complémentaire T2C il vous faudra présenter chaque jour à l’accueil (P+R Dunant ou Les Pistes) votre abonnement et l’on vous remettra 1 ticket jour. Cela pour les mois de juillet et août, ensuite ce service sera accessible sur la carte modePass de la T2C.
      Après je n’ai pas les horaires de l’accueil mais la T2C doit pouvoir vous renseigner, je leur demanderai sinon et vous le communiquerai.
      Isabelle

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles