5 commentaires pour “Congés”

  1. Sasha

    Bonsoir,

    À la création du blog, j’avais posté un commentaire sur le fait que l’axe Clermont – Moulins devrait aussi être revu et vous m’aviez dit que c’était prévu pour le SA2021.

    Donc je me demandais quand on aurait une idée du plan de transports prévu ? Et est-ce une vraie refonte qui est prévue ? Ou juste des modifications à la marge…

    Sasha,

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Sasha
      L’étude est effectivement en cours avec le Conseil Régional pour une mise en œuvre éventuellement en 2022.
      Elle vise à compléter quelques creux de desserte en milieu de journée et à compléter la soirée dans le sens Clermont Ferrand-Moulins Sur Allier
      Pour l’instant ma collègue Corinne Bayet n’a pas plus de détails.
      Isabelle

  2. NIEZ

    Bonjour,

    Je suis au courant de vos congés néanmoins je tiens à vous faire part de la situation actuellement catastrophique sur votre ligne. En effet, tous les matins, au train de 7h06 (horaire à Pont-du-Château), des voyageurs restent sur le quai du fait qu’ils ne peuvent pas rentrer dans le train (le troupeau à l’intérieur de celui-ci est déjà bien tassé)… Nous aimerions revenir à du matériel correct comme nous avions avant le changement d’horaire et non pas des épaves roulantes bien trop petites pour cette ligne…
    De plus, le changement d’horaire nous impacte fortement notamment pour le train de 18h26 à Clermont Ferrand beaucoup trop tard pour la majorité des voyageurs. En effet on remarque avec le nouveau plan de transport que c’est désormais Thiers qui est avantagé et Pont-du-Château déficitaire… Pourrions nous revenir à l’avant dernier plan de transport celui où tout le monde était convaincu de son fonctionnement et ce avec du matériel potable !
    ( Ne prenez pas ce message contre vous mais plutôt contre les disfonctionnement de cette drôle de société)…

  3. Usager_ligne_Vertaizon_Clermont

    Bonjour

    Quand allez-vous enfin proposer un service en adéquation avec la demande ?
    Après un Nème changement d’horaire et d’offre de transport sur cette ligne (bus, typologie des rames,…) il apparaît clairement que ce n’est encore pas adapté.
    Résultat sur le Vertaizon Clermont de 7h02 deux anciennes petites rames (type X73500) sont prévus et c’est clairement insuffisant : le train est bondé et nous sommes contraints de voyager debout !!!
    Où sont passées les nouvelles rames Régiolis ?
    A quoi ont servi les comptages effectués récemment ???
    Merci donc de revoir (une fois de plus) de revoir votre copie afin de proposer un service acceptable.

  4. jaclan

    bonjour,
    en ces temps difficiles …j ose espérer que la composition des trains permettra aux voyageurs de ne pas etres serrés et entassés dans des espaces trop réduits cf le lundi 9 mars ou seulement 2 voitures sur la ligne clermont ferrand brioude 17 h 19 : rapprochement des voyageurs idéal pour la propagation des virus …..alors que pendant la semaine des vacances scolaires des « bombardiers » ont circulés pendant toutes celless ci ….cherchez l ‘erreur !!!!!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles