COVID-19 et adaptations TER

Quelques informations ...

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Un grand nombre de gares sont fermées sur la Région de même que tous nos guichets de ventes. Vous avez, bien entendu, la possibilité d’acheter vos titres de transport sur le site TER ou l’appli.

Le centre ALLO TER est lui également fermé depuis ce matin mais vous pouvez rester informés via les outils digitaux.

Les plans de transport étant amenés à évoluer régulièrement, si vous devez vous déplacer, consultez le site TER ou l’appli où les informations sont disponibles à 17h chaque jour pour la journée du lendemain.

Enfin, n’hésitez pas à échanger sur le blog,  je le consulte chaque jour régulièrement et j’essaierai de répondre au mieux à vos questions.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt.

 

15 commentaires pour “COVID-19 et adaptations TER”

  1. Personnel Hospitalier

    Bonjour, étant dans un Centre Hospitalier, je ne bénéficie pas de télétravail et doit me rendre à mon poste tous les jours depuis le début du confinement. Avec vos adaptations TER, que je comprend tout à fait, il m’est impossible de prendre le train donc je suis obligée de prendre mon véhicule personnel ce qui inclut double dépense. Pensez vous faire un remboursement d’abonnement de travail aux personnes travaillant dans un centre Hospitalier ? Et surtout rester chez vous et respecter les consignes de confinement S’il vous plaît. Merci

    • Travailleur

      Soutien aux personnels soignant. Mais toutes les personnes travaillant en ce moment sont impactées, soignants et non soignants. En effet, un geste de la SNCF comme en temps de grève serait le bienvenu. Hormis pour ceux qui travaillent pour le bien de tous RESTEZ CHEZ VOUS et RESPECTEZ LE CONFINEMENT. Merci.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour et merci pour ce message de soutien au personnel soignant et à tous ceux qui nous aident au quotidien.
      Je ne peux pas vous dire si un geste commercial sera fait ou pas à ce jour. Attendons la fin de cette pandémie et nous verrons ce qui sera décidé par notre Conseil régional.
      Isabelle

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Nous n’avons pas encore d’info pour un remboursement de l’abonnement du mois de mars. Il nous faudra attendre la fin du confinement d’entente avec le Conseil Régional. Je pense que vous le savez mais le train est gratuit pour le personnel hospitalier et soignant.
      Pouvez-vous me dire sur quelle ligne vous voyagez et quels trains vous preniez ?
      Vraiment un grand merci à vous et tous vos collègues pour ce que vous réalisez chaque jour pour nous tous.
      Isabelle

  2. massimo

    bonjour tout d abord un grand et énorme soutien à tout ces personnes qui travaille au niveau sanitaire et autres
    je suis en confinement depuis le 17/3
    j ai un abonnement annuel de travail carte OURA
    pensez-vous faire un remboursement de travail sur justificatif ?
    cordialement
    respecter le confinement c est le seul moyen actuellement merci

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Massimo
      Merci pour votre message de soutien à toutes les personnes qui nous aident chaque jour.
      Concernant l’abonnement annuel, la mensualité d’avril ne sera pas prélevée. C’est pour l’instant la seule information qui nous ait été communiquée par la Région.
      Isabelle

  3. Simon

    Bonjour,
    Actuellement en chômage partiel depuis le 17 mars, je souhaiterai suspendre mon abonnement TER. Pourriez-vous m’indiquer quelle est la marche à suivre ? Vous remerciant par avance.
    Bien cordialement,

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Simon,
      Pour votre abonnement annuel, vous devez adresser votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
      CENTRE ABONNEMENT TER
      TSA 66503
      95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
      A noter que la mensualité d’avril ne sera pas prélevée.
      Bon courage à vous

  4. Personnel Hospitalier

    Bonjour , je suis entièrement d’accord avec vous « travailleur » je m’excuse de ne pas l’avoir précisé. Ma question était autant pour le personnel Hospitalier que tous autres travailleurs qui sont impactés.
    Je suis sur la ligne Montluçon – Clermont-Ferrand et j’adapte mes trains en fonction de mes horaires.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Sur Montluçon effectivement plus de circulations.
      Vous savez que vous pouvez, pour vos trajets vers l’hôpital, vous rapprocher de la Préfecture qui est en charge des mesures prises au niveau national comme les taxis ou l’hôtel si besoin.
      Merci encore à vous et tous vos collègues.

  5. Duchaudé

    Bonjour
    J’ai acheté à l’avance des billlets de train illico liberté jeune pour mon fils interne (Clermont-Vichy) ceux ci vont jusqu’au 09 mai et il y a de fortes chances que le lycée n’est pas repris bien avant cette date. Comment faire avec ces billets seront nous remboursés ? et si oui de quelle manière étant donné que l’on ne peut sortir de chez nous ? merci

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Nous ne savons pas encore quelles mesures seront mises en place pour les billets et les abonnements (hors ceux annuels) et de plus tous les guichets sont fermés à ce jour.
      Je vous conseille de conserver les billets de votre fils, nous en saurons plus lorsque nous serons dans la période de reprise. Il est trop tôt pour l’instant et je n’ai pas d’éléments sur ce sujet.
      Bonne journée à vous

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour « Duchaude »
      j’ai reçu des infos concernant le remboursement des billets.
      – si ce sont des billets au format papier achetés aux guichets ou sur automates en gare = remboursement sans frais aux guichets en gare, lorsqu’ils réouvriront.

      – si ce sont des billets digitaux (achetés sur l’assistant SNCF, le site TER, Oui.sncf) = demande de remboursement sans frais en ligne sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes, via un formulaire spécifique qui sera disponible prochainement.

      Vous pourrez faire la demande de remboursement jusqu’à 60 jours après la date de levée du stade 3 du COVID 19
      A bientôt

  6. Travailleur clermont

    Bonjour, je travaille sur Clermont (départ Moulins). Comme beaucoup, je suis en télétravail depuis le 16 Mars… Je suis abonnée annuel. 2 questions:
    1/Je souhaite savoir comment ça va se passer pour le mois d’avril au niveau de l’abonnement?
    2/Par ailleurs, il m’est difficile d’aller à une poste, sachant que je suis en garde d’enfants + télétravail et que mon mari travaille aussi sur site (obligation comme les soignants). La SNCF ne peut-elle pas s’adapter à la difficulté d’obtenir des recommandés avec AR, afin que l’on puise demander une suspension d’un mois de l’abonnement?
    Bien cordialement et prenez soin de vous.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Comme écrit à « Massimo » et « Travailleur » la mensualité du mois d’avril pour les abonnés annuels ne sera pas prélevée vous n’avez donc pas besoin de demander la suspension.
      Le courrier avec accusé réception est nécessaire si vous souhaitiez la résiliation de votre abonnement, pour la suspension un simple courrier suffit.
      espérant avoir répondu à votre question
      Merci pour votre message et prenez soin de vous également et de vos proches.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles