Découvrez notre région avec André, Agent du Service Commercial des Trains du Puy en Velay

Cette semaine, André vous propose une escapade par le train jusqu'au Puy en Velay. Je lui laisse "la plume"...

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

« Pour partir à la découverte des richesses touristiques de notre région, pas de meilleur moyen que le TER …

Aujourd’hui destination Le Puy en Velay.

Emprunter au départ de Clermont-Ferrand le TER de 09h49… remonter la rivière Allier… profiter des cités de caractère d’Issoire et Brioude.
Après la gare de Saint Georges d’Aurac vous traverserez les terres natales du Marquis Général de LAFAYETTE tout en profitant des paysages de la Haute-Loire.

Vous arriverez ensuite à la halte de Darsac où subsiste toujours l’ancienne voie ferrée qui, en son temps, grimpait en direction de la Chaise-Dieu (et son festival de musique classique de renommée internationale), puis d’Ambert (et sa fourme) au coeur du Livradois-Forez et de l’univers de Gaspard des Montagnes. Atteindre ensuite et admirer depuis les fenêtres du TER, la ville du Puy en Velay qui semble s’offrir à ses visiteurs dans un cadre fort insolite.

Et comme il est justement midi, l’occasion de passer à table pour déguster évidemment un bon plat de la fameuse Lentille Verte du Puy… avant d’aller flâner à la découverte de quelques monuments emblématiques de la cité mariale:

  • Notre Dame de France posée sur son rocher Corneille, juste au-dessus de la Cathédrale (point de départ des » pélerins-marcheurs » du millénaire Chemin de St Jacques de Compostelle)
  • St Michel d’Aiguilhe dressé sur son dyke volcanique…

 

Pour n’en citer que quelques-uns parmi de multiples trésors qui se dévoilent au détour des rues de cette ville à l’esprit si particulier.
Si vous décidez de rester pour la  nuit , pendant la saison estivale les principaux édifices projettent sur leurs façades des spectacles nocturnes gratuits de son&lumière où la ville et son histoire se dévoilent dans une féerie sublimée !

Bref…l’assurance de ramener de ce lieu atypique des souvenirs qui vous donneront sûrement l’envie d’aller retenter l’expérience…ici…ou ailleurs en TER.

Quelque soit la destination, la motivation.

Que ce soit seul(e) ou à plusieurs, en famille ou entre ami(e)-s.

Pour la journée ou sur plusieurs jours.

Essayez ! Les combinaisons sont vraiment multiples et toutes vos envies sûrement réalisables avec TER et profitez de la gamme tarifaire illico pour partir à la découverte de nos si beaux territoires locaux et régionaux

Je vous donne rendez-vous une prochaine fois pour une autre destination. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles