Desserte Thiers-Clermont-Ferrand à partir du 15 décembre 2019

Quelques éléments de réponses

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email
  • Quel plan de transport sera appliqué le 15 décembre prochain ?
    • En attendant les adaptations demandées, ce sera la grille présentée en juillet qui sera mise en place mais avec un complément de 3 autocars. Ces circulations routières reliant Thiers, Pont de Dore et Lezoux à Vertaizon permettront, à ceux qui le souhaitent de prendre ensuite  le train à la gare de Vertaizon. Sachez que toutes les remarques et observations par rapport à ce plan de transport ont bien été entendues et sont traitées. Néanmoins, à ce jour je n’ai pas de réponse sur le calendrier de la mise en oeuvre de cette nouvelle offre.

 

  • Pourquoi ne pas mettre en place l’offre modifiée au 15 décembre ?
    • Un délai est nécessaire pour traiter toutes les études d’insertion sur le réseau ferroviaire et en particulier sur la gare de Clermont-Ferrand. De même, les roulements matériels et ceux des conducteurs sont bouclés et impossibles à modifier immédiatement.

Je vous tiendrai évidemment avisés au fur et à mesure que les informations me parviendront. De même, dès que la nouvelle grille modifiée et adaptée sera prête je vous la communiquerai à travers le blog.

Vous retrouvez la grille pour le 15 décembre en cliquant sur le lien ci-dessous :

Grille horaires à partir du 15 12 19

 

6 commentaires pour “Desserte Thiers-Clermont-Ferrand à partir du 15 décembre 2019”

  1. E. Bouterige-Brivady

    Bonjour,
    Plus de transport au départ de Lezoux entre 8h09 et 10h09, BRAVO et surtout MERCI pour les gens qui travaillent ou vont à l’école.

  2. Chris

    Bonjour mme Kuhnle,

    Merci pour ce message confirmant malheureusement que les améliorations de la proposition initiale n’auront pas lieu.
    Vous nous dites que les demandes et observations ont bien été prises en compte et sont en cours de discussion, et que la grille sera aménagée ultérieurement.

    Malheureusement dans un autre post vous précisiez que les modifications n’avaient pas été prises en compte pour la rentrée de septembre car le changement des horaires est soumise à des dates réglementaires liées aux contraintes de l’ensemble du réseau. J’imagine donc que la grille que vous dévoilez là ne pourra pas être modifiée avant le prochain changement, j’imagine en juin 2020 . Et d’ici là les usagers sans train seront partis et les demandes oubliées …

    Puisque les horaires sont là , vu la différence de service imposée aux usagers de Lezoux, Pont de dore et Thiers , le prix de l’abonnement vers Clermont depuis ces 3 gares va être revu à la baisse ?

    Dernier point y a-t-il une étude sérieuse sur la saturation du parking de la gare de Vertaizon ?

  3. Laetitia ARAUJO

    Bonjour.
    Étant donné que les horaires vont changé à compter du 15 décembre et que je ne vais plus pouvoir le train partant de thiers à Aulnat. Comment cela se passe pour le remboursement de la moitié de mon abonnement pour le mois de décembre.
    Merci pour votre réponse

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Je pense que le train de 6h50 ou de 7h50 et l’autocar de 07h03 au départ de Thiers ne correspond pas à vos horaires.
      Pour votre abonnement, si vous souhaitez vous pouvez faire une réclamation auprès du service Relation clients TER. cette demande se fait depuis le site internet TER AURA, rubrique « Aide contacts » « Nous contacter »
      Isabelle

  4. Quentin

    Bonjour…

    J’ai pas eu le temps de tout regarder, mais il n’y aurait pas une erreur au niveau du croisement des trains 873281 et 873264 à Vertaizon ? Ca me semble bizarre un temps d’attente aussi long (3 min après le départ de l’autre) pour le train qui vient de Thiers.

    Cdt

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Non pas d’erreur, tous les trains marquent 2mn d’arrêt à Vertaizon, les sillons ont été délivrés ainsi.
      Isabelle

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles