Gare du Cendre-Orcet

Le parking en cours d'aménagement situé sur le parvis de la gare sera à nouveau accessible à partir de lundi 4 novembre.

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Celui situé Route des fleurs restera ouvert également.

Les travaux continuent et un cheminement piétons sera aménagé pour vous rendre du parking jusqu’au distributeur de titres de transport, à la gare et sur les quais.

 

2 commentaires pour “Gare du Cendre-Orcet”

  1. Phil03

    Bonjour,

    Rien à voir avec ce sujet, mais je voudrais vous signaler un incident qui s’est produit en gare de Saint Germain des Fossés vendredi 8 novembre 2019.

    Comme tous les vendredi, je prends le train n° 873360 entre Clermont Ferrand et Saint Germain des Fossés.

    Premier point qui se produit presque tous les vendredi : ce train est bondé au départ de Clermont avec les gens qui travaillent et les lycéens et étudiant qui rentrent chez eux. Une rame supplémentaire serait nécessaire je pense.

    Deuxième point, à mon arrivée à Saint Germain des Fossés, je suis en queue de train et il y a beaucoup de monde à descendre. Le gens descendent petit à petit du train et au moment où je dois descendre , les portes se ferment, on essaie d’appuyer sur le bouton ou d’empêcher la fermeture, rien à faire, les portes se ferment. ET LE TRAIN DEMARRE.

    Je recherche un contrôleur sans succès, je me dirige donc vers la cabine du conducteur.
    Il m’indique qu’il est tout seul et qu’il n’a pas bien vu dans ses caméras.
    Sur le coup, j’étais assez agacé envers se conducteur, mais après coup je trouve cette situation inadmissible que ce conducteur doit gérer tout cela surtout des jours de grande affluence.
    Je l’ai d’ailleurs senti très affecté par cette situation.

    Pour information, j’ai du demander à quelqu’un de venir me chercher en voiture à Varennes sur Allier pour aller récupérer ma voiture à Saint Germain des Fossés et puis rentrer chez moi avec une bonne heure de retard du coup

    Il y a de moins en moins de personnel SNCF , fermeture des guichets, plus de chefs de quai, plus de contrôleurs, je trouve cette situation très préoccupante.

    Je me pose donc la question suivante et je vous la pose :
    cette situation se serait-elle produite si un contrôleur ou un chef de quai avait fait le départ du train comme avant ?

    D’avance, merci pour votre réponse

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Phil03,
      Je suis vraiment désolée de cette situation vécue vendredi, ma collègue Corinne Bayet Responsable de ligne sur la desserte vous a écrit sur votre mail (j’ai également reçu votre signalement sur ma boite mail).
      Isabelle

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles