Infos sur le plan de transport appliqué actuellement

Comme vous l'avez constaté nous avons adapté l'offre de transport

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Pour répondre à la demande de l’Etat de limiter les déplacements afin d’endiguer la propagation du virus, le trafic ferroviaire est revu à la baisse.

Sous réserve des mesures décidées par le Gouvernement mais également des mesures de confinement de notre personnel, un plan de transport « pandémie Covid-19 TER » stabilisé a été mis en place pour essayer de tenir dans la durée (une application jusqu’au 19 avril pour l’instant a été décidée avec notre Autorité Organisatrice).

Sur le péri urbain Clermontois, vous retrouvez sur le site TER AURA une affiche reprenant les circulations du lundi au vendredi, une affiche pour le samedi et une autre pour le dimanche. L’assistant SNCF (appli) est mis à jour quotidiennement.

Les principes de ce plan de transport « pandémie Covid-19 » sont les suivants :

Pour celles et ceux qui ne sont pas en mesure de télétravailler, maintien des relations péri urbaines du quotidien autour de Clermont-Ferrand, principalement en ferroviaire, avec quelques compléments en autocars.

Quelques liaisons entre certaines grandes agglomérations de la région en trains ou autocars sont proposées.

Toutes ces circulations sont accessibles gratuitement pour le personnel soignant et les sapeurs pompiers professionnels et volontaires.

Bien entendu, les gestes barrières sont rappelés dans nos emprises SNCF et à bord des matériels roulants.

Je vous souhaite bon courage à toutes et tous et vous dis à bientôt.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles