Mouvement social à partir de ce soir 20h

Le trafic ferroviaire sera fortement perturbée sur l'ensemble du réseau pour les jours à venir

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Pour toute la durée de la grève, l’information sur les trains du lendemain sera disponible tous les jours à 16h.

Afin que vous puissiez vous organiser et anticiper au mieux vos déplacements, je vous communique les moyens d’informations mis à votre disposition pour connaître l’état du trafic :

  • Site TER AURA

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes

  • Assistant SNCF (Appli)

 

https://twitter.com/SNCFTERAURA

 

  • ALLO TER : 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à 13h

 

Pour ma part, je ne serai pas en mesure de prendre chaque jour connaissance de vos commentaires pendant cette période.

Je serai occasionnellement en gare de Clermont-Fd ou encore au téléphone à Allo TER afin de vous renseigner au mieux.

 

 

8 commentaires pour “Mouvement social à partir de ce soir 20h”

  1. Severine

    Bonjour,
    j’aimerai savoir comment cela se passe pour le dédommagement de toutes les fois ou nous ne pouvons prendre le train ? les grèves, les fois où des trains ou arrêts ont été supprimés car « manque de matériel » ou « absence inopiné d’un agent » etc… car en décembre je me suis retrouvée le « bec dans l’eau »plus d’une fois, et pas pu prendre le train comme pour la gréve.
    j’aimerai aussi vous faire part du cas de la gare de Gerzat, apparemment ,nous sommes une gare insignifiante, car de nombreuses fois,nous n’avons été desservis et lorsqu’il y a des cars qui remplace les trains de la ligne Clermont-Ferrand-Riom-Gannat-Montluçon, Gerzat n’est jamais desservie,pourquoi donc? Gerzat est juste avant Riom.
    Merci.
    Séverine.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Severine,
      Il faudra attendre la fin du mouvement social pour savoir quelles seront les mesures commerciales appliquées pour les abonnés, je ne peux pas encore vous répondre sur ce point.
      Concernant le service mis en place depuis jeudi sur les différentes lignes, nous sommes actuellement en programme minimum le plus bas avec pratiquement aucune circulation par train. Nous avons mis en place des autocars sur certaines lignes mais ces cars n’assurent pas les mêmes dessertes/arrêts que les trains, c’est le cas pour votre ligne. De plus le nombre de places à bord des autocars reste limité…
      Le service restera fortement perturbé lundi et nous conseillons aux voyageurs d’utiliser des solutions alternatives au train comme le co voiturage.
      Vous souhaitant un bon week-end tout de même
      Isabelle

  2. Noulice

    Bonjour depuis plus d’une semaine les quelques trains qui circulent ne correspondent pas à mes horaires de travail je paie donc un abonnement mensuel pour finalement aller au travail en voiture : la Sncf envisage-t-elle une compensation financière? Si non les usagers risquent de faire la grève des titres de transport en janvier !!!!!!!!!

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Noulice, je vous laisse prendre connaissance de la réponse faite à Severine sur le même sujet.
      L’abonnement de janvier sera lui minoré de 20 % suite aux perturbations du 18 au 21 octobre.

  3. Severine

    Je lis, avec stupéfaction, la réponse que vous avez faite à Noulice….remboursement du 18 au 21 octobre?!!! Mais quand est il de décembre ???
    Vous êtes en grève depuis le 5 decembre et apparemment ça ne va pas s arrêter…peut on encore espérer reprendre un train un jour…

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Séverine,
      Je n’ai pas plus d’informations à vous communiquer que celles que je vous ai données le 17 décembre.
      Il faudra attendre la fin du mouvement social pour connaitre les mesures qui seront prises.
      Par contre, pour janvier, suite au mouvement social du 18 au 21 octobre, une réduction de 20 % sera accordée par minoration automatique de votre prélèvement de début janvier.
      A priori, les partenaires urbains comme T2C appliqueront également cette remise automatique depuis leurs outils de distribution.
      Isabelle

  4. Edwige

    Bonjour,
    Depuis le 5 décembre, ma fille ne peut plus aller au lycée car elle n’a plus de train, sur la ligne Brassac les mines – Issoire. Nous avons pu nous débrouiller pour l’amener et ramener pour le mois de décembre mais je n’ai pas de solution pour le mois de janvier.
    Que proposez vous ?
    Comment peut on se faire rembourser pour tous ces jours sans train? Rembourseriez vous les allers et retours en voiture engendrés par votre grève?
    Car la, ce n’est vraiment plus possible!!
    Dans l’attente de votre retour,
    Cordialement,
    Edwige

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Il n’y a pas de train au delà d’Issoire car nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour faire rouler des trains au delà. Il en est de même au nord de Clermont-Fd où les trains sont terminus St Germain des Fossés.
      Néanmoins, un plan de transport adapté avec des autocars permet une liaison entre Brassac les Mines et Issoire le matin et le soir afin d’acheminer les clients de cet axe.
      Vous trouvez ce plan de transport sur le site TER ou à la gare d’Issoire.
      Isabelle

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles