Mouvement social à partir de lundi 27 mai

Suite à une grève locale sur le secteur Auvergne le plan de transport sera fortement perturbé lundi 27 mai

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Les affiches pour lundi sont en ligne sur le site TER AURA :

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/greve-sncf-ter

Et sur l’appli SNCF.

Pour les journées suivantes, retrouvez les programmes de circulation chaque jour à partir de 16h pour le lendemain.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés sur vos déplacements quotidiens.

15 commentaires pour “Mouvement social à partir de lundi 27 mai”

  1. Loic

    Bonjour

    Comme je l ai déjà écrit, le système d alerte n a pas du tout fonctionné : mail, SMS, alerte appli (hormis le petit bandeau) = rien !!!!

    Je viens de plus de assister à un échange de mots entre un conducteur et des clients : pas de vulgarité mais un très mauvais choix de mot qui peut faire déraper une situation délicate : trop de personnes sur le train dans un train trop petit mais rien d exceptionnel, situation commune des lundis matins et des fin de semaine.

    Loic

    • Sarahj

      Bonjour, nous devons être sur le même quai. Je confirme que je conducteur du train numéro874003 de 17h19 à Riom a refusé pendant + de 10 minutes de partir car « trop de monde ». Le train est aussi bondé que les autres lundis,ce conducteur ne doit pas souvent travailler le lundi matin…
      Echange musclé entre le conducteur et le personnel à quai (dont insultes de la part du conducteur envers sa collègue à quai). Le train a fini par partir, il reste plein de personnes à quai….
      Est-ce normal qu’à la SNCF ce soit le conducteur qui fasse sa loi? En insultant même le personnel SNCF??

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Présente ce matin en gare d’Issoire j’ai échangé avec plusieurs personnes : certaines avaient reçu des alertes d’autres non… Pour certains l’abonnement avait expiré, en effet cet abonnement est validé pour 1 an et il faut appeler Allo TER (09 69 32 21 41) pour se réabonner. Pouvez-vous vous rapprocher d’Allo TER pour vérifier que votre abonnement est en cours de validité ?
      Pour la situation vécue ce matin à Vichy (relatée par Sarah également) je suis vraiment désolée et ferai remonter cela.

      J’en profite Loïc, pour vous demander si vous avez pu faire votre demande de carte OùRA! en ligne ?
      Isabelle

    • Loic

      J’ai bien compris que j’étais probablement hors des clous (même si je n’ai jamais reçu de message me demandant de me reconnecter / mettre à jour) mais dans les défauts d’informations : toutes les personnes avec qui j’ai discuté ont bien précisé ne pas avoir été prévenu …

    • Loic

      prévenues …

      Mise à jour : j’ai bien reçu à 16h un SMS sur les nuits sonores de la part de SNCF TER

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Loïc,
      Pour les alertes TER Flash Trafic il faut bien vous rapprocher d’Allo TER pour vérifier que votre abonnement est toujours actif. Sinon sur l’appli vous pouvez aussi vous créez des alertes et vous recevez des notifications pour les trains sélectionnés.
      Isabelle

    • Loic

      Pour lundi, les alertes train que l’on peut « programmer » sur l’appli n’ont pas marché …

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Je me suis crée des alertes sur plusieurs trains car utilisatrice aussi et lundi et ce jour j’ai bien eu les notifications m’informant si le train sélectionné circulait ou pas …Du coup je ne comprends pas pourquoi pour vous cela ne fonctionne pas ! Les notifications sont bien en statut « acceptées » sur votre smartphone ?

  2. Sarahj

    Erreur de mon précédent post : il s’agit bien de la gare de Vichy

  3. Nono63

    Je confirme, je suis dans le même cas que Loïc, d’habitude je reçois pourtant sans problème les mails de notification. Le hasard a fait que j’ai reçu aujourd’hui un SMS publicitaire de SNCF portant sur les « nuits sonores » à Lyon ; preuve que je suis toujours inscrit dans la base de donnée…

  4. Léon

    Aberration: le programme de circulation des train d’hier 27 mai et aujourd’hui 28 sur la ligne 14 ( Clermont/Moulins )) ne tient pas compte des intercités!…Du coup, on a l’impression qu’aucun train ne circule ou quasi, ce qui m’a obligé à prendre mon véhicule hier 27 mai entre Riom et Moulins ( et retour) alors que manifestement, les Intercités que j’emprunte habituellement circulaient!…
    Cette partition entre TER et Intercités au niveau de l’information de circulation est une calamité pour ceux qui empruntent les 2 types de trains!

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Les trains Intercités circulaient tous hier effectivement…
      Nos affiches « grève » sont TER AURA et donc nous ne pouvons mettre que les TER. C’est effectivement un peu compliqué pour vous qui empruntez les 2 transporteurs.
      La solution est peut-être de consulter l’appli SNCf qui propose toutes les circulations entre 2 gares.

    • Loic

      Je partage l’avis de Léon, ce système d’information est une régression … Nous avions obtenu il ya quelques années des affiches bien plus complètes, mélangeant TER et intercites. Nous avons même eu les connexions pour les trains continuant plus au sud de Clermont, ou plus au Nord de moulins ou plus à l’est de Vichy.

      Je dois avouer que ces mentions de connexion ne sont pas restées très longtemps car c’était très compliqué de faire les affiches (raison officielle)

  5. ademat

    Prenant le train en gare de Vichy, comment peut on penser qu’un lundi matin, on va faire entrer dans le même train de 7 h 19 les personnes devant prendre le 6 h 37 et le 7 h 02. On voudrait faire déraper la situation que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Nous n’avons pas été en mesure de « rapatrier » notre matériel roulant dimanche soir et lundi matin car le préavis de grève est arrivé très tard (je sais que cette réponse est peu satisfaisante mais c’est pourtant cela)…
      Le choix a été de faire circuler les trains avec les ressources en personnel dont nous disposions même si nous savions que les conditions de transport seraient difficiles pour nos voyageurs plutôt que de limiter encore le plan de transport. Mes collègues qui étaient sur place à Vichy et Riom ont constaté cela et ont fait remonter toutes les difficultés rencontrées.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles