Neutralisation du parking situé sur le parvis de la gare du Cendre

Clermont-Auvergne-Métropole poursuit ses travaux d'aménagement à la gare du Cendre...

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Afin de réaliser des travaux de voirie et de réseaux, le parking situé devant la gare ne sera pas accessible du 14 au 31 octobre.

Le parking situé route des fleurs derrière la gare sera lui a nouveau ouvert afin de faciliter le stationnement.

 

La semaine prochaine sera sans doute compliquée mais la semaine suivante ce sont les vacances …. donc plus fluide au niveau des places.

 

3 commentaires pour “Neutralisation du parking situé sur le parvis de la gare du Cendre”

  1. Nono63

    Rien à voir mais à Riom je n’ai pas pu valider ma carte OùRa car les deux bornes que j’ai voulu utiliser étaient hors service. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive ; à St Germain au début de leur déploiement j’ai été confronté à la même situation (2 bornes hors service). Du coup cela interroge sur le choix de la région de remplacer les cartes Unikopass par ce système Rhône-alpin… La fiabilité des bornes pose question, tout comme les coûts engendrés par ce changement. Est-ce que cela en valait vraiment la peine ? Ma question est la suivante : quel est l’intérêt de cette validation systématique pour la SNCF ou pour la région ? Est-ce à des fins statistiques ? Si c’est le cas pas sûr que les données obtenues soient exploitables tant la validation par les usagers est aléatoire… Dans le même temps les contrôles semblent se raréfier : je prends le train chaque jour et j’ai en tout et pour tout été contrôlé 2 fois depuis début septembre.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Pour répondre à vos questions :
      Pourquoi valider systématiquement sa carte OùRA ! ?
      Cela permet, effectivement de collecter des données sur le trafic pour adapter l’offre de transport et de services.
      La validation permet d’inciter les voyageurs à voyager en règle et de limiter la fraude.

      Au sujet du remplacement des cartes unikOpass vers la carte OùRA ! :
      La Région Auvergne Rhône Alpes a souhaité déployer, depuis le 01 septembre 2019, l’utilisation de la carte OùRA ! à l’ensemble du réseau TER Auvergne Rhône Alpes.
      Ce support permet d’héberger des abonnements mais aussi des cartes de réductions, des billets ou des carnets de billets. Elle permet également de combiner sur un même support des abonnements sur plusieurs réseaux du territoire Auvergne Rhône Alpes (51 réseaux et 39 Autorités Organisatrices).
      Cette carte donne également un accès à d’autres services de mobilités : vélos, parkings, covoiturage, Autopartage.
      Pour répondre au sujet du dysfonctionnement des valideurs en gare de Saint Germain Des Fossés, je transmets votre signalement au responsable technique. Dès réception de ces éléments, je ne manquerai pas de vous en informer.
      Concernant votre remarque au sujet du contrôle, ces services de contrôle et d’information se sont transformés. Les contrôleurs ne sont plus systématiquement à bord de vos trains, des équipes mobiles peuvent intervenir tout au long de votre voyage en gare ou à bord.
      Ces équipes font également du contrôle à quai, à l’entrée et à la sortie du train. Celles-ci sont présentes pour lutter plus efficacement contre la fraude et les incivilités.

  2. Nono63

    Merci pour votre réponse détaillée.
    Pour être honnête, à titre personnel je ne suis pas convaincu par les choix stratégiques qui ont été opérés mais je vous suis reconnaissant d’avoir pris le temps de me répondre de façon aussi précise.
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles