Nouvelle desserte entre Thiers et Clermont-Ferrand

Philippe GUETTE, Responsable de l'association d'usagers et Isabelle KUHNLE Chargée d'axes TER vous présentent le projet de desserte qui sera effectif le 15 décembre 2019

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

 

Après un travail commun avec le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, l’Association d’usagers de la ligne et la FNAUT mais également les différents services du TER AURA vous trouverez dans le lien ci-dessous la nouvelle desserte entre Thiers et Clermont-Ferrand.

Ce plan de transport a été conçu en tenant compte de vos remarques au fil des mois, des années et même si nous ne pouvons faire du cas par cas nous espérons qu’il répondra au plus près des attentes de chacun.

Nous n’avons pas de moyens matériel supplémentaires pour l’instant aussi, cette nouvelle offre ne sera, nous le souhaitons, qu’une première étape car nous avons d’autres ambitions pour la ligne.

Pour fiabiliser le plan de transport nous aurons des moyens dédiés à votre ligne c’est à dire que le matériel roulant fera des allers/retours avec le(s) conducteur(s) donc moins de risques de suppressions ou de retards liés au personnel ou au matériel.

Certains m’ont  déjà demandé pourquoi pas une mise en oeuvre en septembre pour la rentrée mais les plans de transports changent suivant une norme européenne en décembre et nous ne pouvons y déroger.

 

 

Nous ne rentrons pas plus dans le détail pour l’instant et vous laissons découvrir l’offre :

 

Grille horaires déc 2019

 

 

 

2 commentaires pour “Nouvelle desserte entre Thiers et Clermont-Ferrand”

  1. Dominique

    excusez moi, …. mais je reste atterrée devant ce que je vois sur cette grille !
    pouvez vous me confirmer qu’il ne sera plus possible de partir de pont de dore entre 7h et 8h le matin en direction de Clermont, à moins de prendre des cars ….
    pour votre information, il s’agit de l’heure de pointe et les voyages en cars sont bien plus longs.
    Les trains au départ de Vertaizon nous avaient été annoncés en supplément de ceux existants car les trains sont trop pleins pour que tout le monde puisse s’assoir, pas à la place du départ de pont de dore !
    merci de me confirmer cela avant que la moutarde me monte trop au nez pour rien, on ne sait jamais, j’aurai pu mal comprendre …

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Dominique,
      Cette offre est une offre mixte TER donc train + autocar, avec une circulation proposée toutes les 30 minutes en heures de pointe ce qui est la norme.
      Il y a un train qui arrive à 7h35 à Clermont-Fd qui est l’heure la plus demandée par les clients salariés ou scolaires.
      Sinon vous avez ensuite une possibilité avec le car qui arrive à 8h11.
      Ce plan de transport sera appelé à évoluer dans les années à venir mais aujourd’hui nous n’avons pas de moyens supplémentaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles