Petit retour sur la coupure de lignes au sud de Clermont-Fd

Comment cela se passe au 3ème jour des travaux ?

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Comme convenu, j’étais présente à Issoire lundi et mardi, accompagnée des responsables et agents du secteur. Des collègues  en « Gilet rouge » se sont proposés pour être mardi matin aux Martres de Veyre, au Cendre et à Vic le Comte et aujourd’hui  la responsable de l’Infra circulation et ses agents sont à Issoire. Le but étant de veiller au bon déroulement du passage des autocars, vérifier que le plan de transport mis en place soit suffisant et cohérent et vous « aiguiller » si besoin.

Les agents d’Escale de Clermont-Fd étaient bien entendu eux aussi attentifs sur le terrain.

Nous avons pu ainsi « rectifier » quelques dysfonctionnements :

  • la direction et la desserte de l’autocar pas toujours bien indiquées sur le véhicule (rappel aux autocaristes a été fait),
  • les voitures garées qui empêchaient les cars de manoeuvrer correctement,
  • 1 correspondance entre 2 cars non respectée (la cliente concernée a été acheminée à sa gare de destination par le Dirigeant d’Issoire)
  • le car d’Aurillac de 16h48 complet au départ de Clermont-Fd qui ne passe pas à Issoire (qui sera donc doublé à partir d’aujourd’hui), …

Mais nous avons aussi constaté que l’organisation mise en place fonctionnait plutôt bien, que le nombre de cars répondait au besoin pour la majorité des circulations et que l’information diffusée pour ces travaux avait bien été reçue.

Cela a aussi été l’occasion d’échanger avec certains d’entre-vous sur divers sujets tels les abonnements TER Flash Trafic pour recevoir les alertes sur le plan de transport (abonnement à renouveler chaque année), les horaires de la ligne (les modifications étant toujours à valider par le Conseil Régional), les correspondances à Clermont-Fd, le matériel …

Voilà pour la ligne d’Issoire et vous me verrez demain matin sur place si besoin.

Pour la desserte de Volvic pas de problème remonté et le plan de transport adapté fonctionne comme prévu également.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez des précisions ou échanger sur ce sujet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles