Ralentissements entre Vichy et Riom

Quelques explications...

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Le passage du train (dit Mauzin) qui analyse la voie a relevé que celle-ci présentait des défauts pour une circulation à vitesse normale des trains. La zone concernée se situe près de Hauterive.

Ce problème est dû aux conditions climatiques de cet été. En effet, les épisodes répétés de sècheresse ont fait travailler les sols.

Afin de limiter les risques, la vitesse a été réduite en attendant que des travaux soient réalisés. Les conducteurs doivent marquer un arrêt avant d’entrer dans la zone concernée puis repartir à vitesse réduite jusqu’au prochain signal indiquant la fin de zone.

Nous n’avons pas pour l’instant de date pour la reprise des circulations à vitesse normale.

7 commentaires pour “Ralentissements entre Vichy et Riom”

  1. Séverine

    Bonjour,
    Qu’ en est il des problèmes de retard de 20 minutes que nous subissons depuis hier matin sur les lignes Riom, Gerzat Clermont fd?
    Hier retard sur le train de 8h00 à Gerzat, idem ce matin et tout au long de la journée, l explication trouvée sur l appli « panne de signalisation » ce que je trouve bizarre, c est que toutes les lignes ne sont pas impactés….
    Savez vous jusqu a quand subirons nous ces retards ?
    Merci.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Séverine,
      Les retards de lundi et mardi sont la conséquence de la limitation de vitesse comme expliqué dans l’article.
      De plus, 1 signal de sécurité (Sémaphore) était bloqué au « rouge », d’où le message « panne de signalisation » diffusé sur l’appli. Les conducteurs devaient marquer l’arrêt et repartir à vitesse réduite. Votre train, comme ceux en provenance de Vichy ont subi des retards (pour votre cas + 20mn lundi et plus 11 mn mardi).
      Ce dysfonctionnement est rentré dans l’ordre hier soir.

  2. Sarah

    Bonjour,
    Je ne savais pas où poster mon message. Est-il possible d’avoir des valideurs de carte Oura qui fonctionnent ??? En gare de Vichy c’est la loterie, soit ils sont hors service, soient ils sont muets. Les usagers ne peuvent pas perdre du temps à remonter en gare une fois qu’ils sont dans le souterrain pour tester tous les valider et trouver LE valideur qui fonctionne.
    C’est assez pénible.
    Merci à vous

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Je vais contacter l’Escale de Vichy mais les valideurs sont contrôlés chaque jour par les équipes sur place.
      Néanmoins si un problème survient lors du passage de votre carte devant le lecteur vous pouvez monter à bord et vous présentez aux équipes de contrôles (s’il y en a( et les aviser.
      Vous ne serez pas inquiétée.
      Isabelle

  3. Sarah

    Merci pour votre réponse.
    Je vous réponds à bord du train départ 16h51 à Riom en direction de Vichy. Le train est arrivé bondé, malgré les personnes descendues à Riom, le train repart plein à ras bord ! Les gens sont tassés debout dans les allées, certains sont dans l’espace toilettes, les derniers à bord ont été poussés par des amis sur le quai pour que les portes puissent fermer. Pourquoi une simple rame un vendredi? Il n’y a pas d’autre matériel disponible? (Le train suivant sera aussi chargé).
    Merci

  4. m03steph

    1/ Vendredi 18/10 : Mouvement social inopiné, les circulations ferroviaires sont très perturbées. Nous invitons nos clients qui le peuvent à reporter leur voyage

    Qui rembourse nos frais inopinés comme il n’y a pas de train ??????

  5. Severine

    Je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre quand aux ralentissements de la semaine dernière.
    Tout comme la personne ayant posté avant moi, cela nous génère d autre couts lors de mouvement de grève. Je peux comprendre les contestations et les greves etc mais nous payons un abonnement et c est franchement râlant de devoir prendre un autre service pour se deplacer alors que nous deboursons chaque mois. ( non ,je n ai pas l abonnement tandem, trop cher de combiner les 2, je suis en secteur privé, et mes employeurs ne me paie pas la moitié de mon abonnement). J’espère que nous ne subirons pas des grèves a répétitions comme il y a quelques années.
    Merci du temps que vous prenez a nous répondre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles