Remboursements abonnements de décembre

Retrouvez toutes les conditions de remboursements sur le site TER AURA

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Le remboursement est possible jusqu’au 29 février.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder directement à la page concernée du site TER AURA :

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/offres/tarifs/greve-remboursement

Les télé conseillers d’Allo TER sont également à votre écoute si besoin au 09 69 32 21 41

12 commentaires pour “Remboursements abonnements de décembre”

  1. Vanessa

    Bonjour Madame
    Impossible de faire la demande de remboursement
    Ma carte oura n’est pas reconnue et par papier je ne peux pas valider car le site m’indique compte déjà existant !!!
    Que faire pour être remboursé !
    Tout est très compliqué ma foi…
    Bien cordialement

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Vanessa,
      Je vous propose d’appeler les téléconseillers d’Allo TER au 09 69 32 21 41 afin qu’ils puissent vérifier votre n° de carte OùRA et vous aide dans la demande.
      Je sais que des problèmes ont été rencontrés si le navigateur WEB utilisé n’est pas récent. Il est préférable d’utiliser « Chrome » ou « Firefox ». Pareil si la carte a été changée.
      Isabelle

  2. pp

    Bonjour,

    Que c’est-il passé aujourd’hui sur la ligne Thiers/Clermont, il n’y avait que 2 voitures à 7h22 (Pont-du-Château). Il a fallut pousser des coudes et pas seulement, mais aussi monter la voix pour que les personnes agglutinées près des portes veuillent bien se faufiler dans les couloirs, sinon en rade sur le quai. Déjà, depuis quelques temps les 3 voitures mises à dispositions sont des modèles anciens avec des places restreintes, et la plupart du temps on voyage debout, alors quand il n’y en a que 2…. Où sont passés les Régiolis. J’espère que la situation d’aujourd’hui n’est que provisoire. Encore une fois en cas d’incident, on fait quoi, on fait comment ? Peut-être le fait d’être collés les uns aux autres nous amortira 🙂
    Cordialement

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour PP,
      Je viens de me renseigner et effectivement hier et ce matin ce train n’a pu être fait avec 3 voitures comme cela est prévu. Du retard a été pris pendant la grève sur le « soin » de notre parc matériel et plusieurs engins ne sont pas passés au contrôle dans le cadre des visites obligatoires prévues et ne peuvent donc pas rouler et transporter les voyageurs.
      J’ai demandé que cela soit réglé rapidement et j’espère que demain nous aurons un retour à la normale.
      Concernant les Régiolis, ce matériel depuis le changement de service annuel est positionné prioritairement sur les lignes électrifiées, on le trouve sur la ligne de Moulins (il peut aussi aller jusqu’à Brioude pour les trains directs Brioude/Moulins). De plus, ce matériel offrant une capacité en places assises importantes il circule sur l’axe le plus chargé de notre région.
      Pour la ligne de Thiers nous avons du matériel roulant dédié à la ligne (CAD le même matériel, même conducteur effectuent plusieurs rotation sur l’axe) afin de fiabiliser l’offre. Il offre moins de places assises mais nous avons mis 3 voitures sur les trains les plus chargés (sauf hier et aujourd’hui malheureusement). Nous aurons prochainement une période de comptages, cela nous permettra de faire un point.
      Isabelle

  3. pp

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ces précisions. Ce matin nous avions bien 3 voitures.
    Et les bombardiers qui ont une capacité correcte, que sont-ils devenus eux aussi ?
    Cordialement

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Il y en a 1 qui circule sur la ligne mais sa capacité serait moindre par rapport à 3 voitures de X73500. Nous n’avons pas de matériel supplémentaire à l’heure actuelle et nous essayons d’optimiser au mieux.

  4. Catthy

    Bonjour,

    Un petit mot sur les périodes de comptages que vous annoncez prochainement…. en période de vacances scolaires peut-être?? …. comme d’habitude.

    Je dis ça, je dis rien… je laisse méditer et transmets tout haut ce que je peux entendre ici ou là sur les lignes, ce qui se dit tout bas entre usagers.

    Merci.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Catthy,
      Les périodes de comptages ne sont jamais réalisées pendant des périodes de vacances scolaires.

  5. Michel BAEZ

    Bonjour, ma fille prend le tram à Pont-du-chateau pour Clermont Ferrand à 7h22. Je confirme l’absence de trains, et de bus réguliers, en décembre et une partie de janvier. Pas de remboursement aisé en vue… De plus les perturbations se poursuivent un lundi sur deux, pourquoi ? Mystère… Compliqué d’arriver à l’heure en cours ! Cordialement.

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Pouvez-vous me dire quel abonnement possède votre fille ? Si c’est un « Illico mensuel jeunes » ou un « combiné jeunes TER/T2C » le mois de décembre est remboursé (part du train). Pour la partie Tram il faudrait vous rapprocher du SMTC ou de la T2C.
      Par contre si elle est titulaire de l’abonnement ASR subventionné par le Conseil Départemental celui-ci est exclu du dispositif de remboursement.
      Isabelle

  6. Dominique

    Bonjour,
    je regarde depuis peu les agents en charge du comptage, notamment dans le train bondé du matin, départ de Thiers 6h50. Un seul agent par voiture alors qu’il y a 2 portes, à partir de Lezoux, toutes les places assises sont prises, et à Vertaizon, impossible de compter la marée de voyageurs, et impossible de circuler dans le train bondé pour compter a postériori. Certains ont l’air d’essayer de compter comme ils peuvent sur la pointe des pieds, d’autres abandonnent en voyant le monde sur le quai. Pas certaine de la fiabilité de l’exercice …
    Seule conclusion: le train est bien trop chargé, vivement l’arrivée d’un train supplémentaire …

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour Dominique,
      Merci pour votre message, effectivement ce train est celui qui est le plus chargé c’est pour cela que nous avons demandé 3 voitures.
      L’exercice des comptages n’est jamais aisé c’est certain, mais nous en avons plusieurs dans l’année et nous connaissons les trains les plus fréquentés.
      L’article sur le blog concernant l’adaptation de l’offre paraitra jeudi.
      A très bientôt

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles