Travaux sur l’axe Clermont-Fd/Thiers et Clermont-Fd / Montluçon

Des travaux débutent prochainement sur ces 2 axes

Isabelle Kuhnle

Isabelle Kuhnle

icon-email

Des travaux de maintenance impacteront certaines circulations :

  • Ligne Clermont-Fd / Thiers : A partir du lundi 17 et jusqu’au vendredi 28 février pour les trains les trains de milieu de journée
  • Ligne Clermont-Fd / Montluçon : A partir du lundi 24 février et jusqu’au 13 mars.

Retrouvez le programme détaillé des plans de transport sur le site TER AURA rubrique « Travaux » en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/info-trafic-travaux

Vous trouverez également sur le site des informations sur les travaux entre Alès et Nimes, Capdenac et Tessonnières.

4 commentaires pour “Travaux sur l’axe Clermont-Fd/Thiers et Clermont-Fd / Montluçon”

  1. Patricia GAUME

    Bonjour
    Comment cela se passe lorsque les travaux m’obligent à prendre mon véhicule personnel pour pouvoir aller travailler normalement ? Je précise que le car mis en place me contraint à me déplacer plus loin que ma gare habituelle et surtout ne me permet pas d’arriver à l’heure.
    C’est mon cas mais également celui de mon compagnon et de ma fille ….

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Pour vous assurer le confort et la sécurité que vous attendez chaque fois que vous prenez le train, nous sommes amenés à effectuer des travaux de maintenance sur votre ligne du 24 février au 14 mars 2020.

      Bonjour,
      J’ai transmis votre message à Madame Bayet la Responsable de la desserte qui vous répond ci-dessous :

      « Ces travaux, nécessitent des interventions lourdes et imposent l’interruption du service ferroviaire. Bien sûr nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum la durée de cette interruption et vous proposer des solutions de remplacement par autocars. Je comprends que cela ne vous satisfait pas, mais nous ne pouvons pas mettre une substitution pour chaque personne.
      Les travaux prendront fin au 13 mars, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. »

  2. Patricia GAUME

    Et qu’en est-il du surcoût financier ?

    • Isabelle Kuhnle Isabelle Kuhnle

      Bonjour,
      Nous informons des périodes de travaux en amont afin que chacun puisse s’organiser et prendre ou pas son abonnement.
      C’est un plan de transport adapté et nous avons demandé de programmer ces travaux pendant les 2 semaines de vacances scolaires afin que moins de personnes soient impactées.
      Nous ne pouvons pas substituer tous les trains par des autocars et ces derniers ne peuvent pas toujours emprunter les routes concernées (par exemple pour desservir St Bonnet, Bellenaves et Louroux). Comme dit précédemment, ses travaux sont nécessaires mais cela passe par des adaptations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles