17h24 supprimé ce mercredi 24 octobre

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Ce mercredi 24 octobre, le train de 17h24 a été supprimé suite à une panne en sortie de Vénissieux.

Ce train était prévu d’avoir deux rames Regio 2N.

Une des deux rames Regio 2N a subi une panne informatique bloquante qui a amené à cette suppression du train.

C’est le conducteur du train, lorsqu’il a procédé à ses essais de sécurité et de frein avant sortie du Technicentre,  a été confronté à une cette anomalie empêchant son départ.

Je suis désolé pour la suppression de votre train de 17h24 et les difficultés qui en ont suivies pour vous et vous prie d’accepter mes excuses au nom du TER AURA.

 

 

 

 

10 commentaires pour “17h24 supprimé ce mercredi 24 octobre”

  1. Florent

    C’est dommage d’annoncer la suppression au tout dernier moment alors qu’au départ c’était sensé être uniquement un retard. Si j’avais su, par le biais de l’application, j’aurai pu rester un peu plus longtemps au boulot. Tout le monde attends en gare sans savoir a quoi s’attendre et ça surcharge encore plus la gare qui n’est plus assez dimensionné depuis longtemps.

  2. Marc L

    Bonjour,

    … Et ça surcharge aussi le train suivant ! J’ai vérifié, avant de partir pour le 17H54, si le précédent circulait bien. Car les répercussions de sa suppression sur le 17H54 ne sont pas négligeables. J’ai vu le retard augmenter jusqu’à 20′ puis le train disparaître, j’ai pensé qu’il était finalement parti. Arrivé en gare, quasiment impossible de monter dans le 17H54 malgré 2 rames. Report sur Perrache pour le 18H32. Trop tard pour le 18H02. Si j’avais eu l’info à temps j’aurais largement pu anticiper et avoir ce dernier, comme beaucoup d’entre vous l’auraient souhaité aussi.

    Bon courage pour la suite avec ce train décidément maudit.

  3. Phil_ter_42

    Bonjour,
    Pourrait on ajouter à toutes ces belles statistiques celle des rames complètes pour le 17h24? Le total de tout ça indiquerait la qualité sncf sur cette ligne… mais on prendrait peur, non?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      Depuis début octobre, hormis bien sûr les jours où il a été supprimé (3 suppressions à ce jour), le 17h24 a toujours été en double rame excepté le lundi 15 octobre. Je viens de vérifier sur le logiciel de suivi des compositions réalisées.

  4. Mebarki

    Bonsoir je voudrais savoir si les emplacements vélos étaient prioritaires sur les voyageurs

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Sur TER AURA, il n’existe pas de règle stricte d’utilisation.

      Voilà ce qu’il est dit :
      « Tous les trains TER sont autorisés au transport gratuit des vélos selon la place disponible. Pour la sécurité de tous, en cas de forte affluence, merci de ne pas tenter de monter à bord avec votre vélo. »

      Il s’agit donc d’une question de civisme entre les voyageurs et de savoir-vivre.

  5. Marc L

    Bonsoir à toutes et tous,

    A propos de civisme, il serait souhaitable que certaines personnes n’utilisent pas abusivement (comme cela a été déjà signalé) les plates-formes quand il reste de la place en salles, surtout avec des bagages encombrants qui empêchent les gens de monter et descendre. Les escaliers menant à l’étage ne sont pas non plus des sièges ! Quand le train est ultra-saturé, cela peut se comprendre mais le reste du temps… J’ai plusieurs fois invité des personnes assises sur les marches, qui me barraient le passage, qu’elles pouvaient s’asseoir ailleurs. L’un d’entre eux m’a répondu, goguenard « Ouais, merci pour l’info! ». Incivisme et muflerie font bon ménage, c’est de pire en pire.

    Bon week-end.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Marc, Bonjour à toutes et tous,

      Votre post reflète bien ce qui se passe parfois dans certains trains de notre ligne.
      On a des plateformes saturées et des nombreuses places libres dans le train.
      J’ai moi aussi été confronté à des personnes assises dans les escaliers.

      Votre message me donne l’idée d’un futur article sur le sujet.

    • Olivedelaric

      Salut Marc, bonsoir à tous,
      Parfois, les contrôleurs remplissaient ce rôle. La région a décidé de s’en séparer. On va donc retrouver ce genre de comportement qu’on retrouve déjà ailleurs. C’est comme ça.

  6. Marc L

    Salut Olivier, bonsoir tout le monde,
    En effet, je suppose que cela fait partie des mesures prônées par la Région pour améliorer la sécurité dans les TER, à grand coups de com sur la question : nous laisser livrés à nous-mêmes dans les trains en proie à l’incivisme et à des voyageurs qui agissent en terrain conquis, toujours impunis, qui deviennent les vrais maîtres à bord.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles