A votre rencontre

Il y a quelques jours, je vous indiquais mon souhait de venir vous rencontrer dans vos gares.

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

Je vous propose de vous rencontrer dans les gares du Gier cette prochaine semaine.

Je serai présent à :

  • Givors Ville, mercredi 23/09 entre 16h30 et 19h00.
  • St Chamond, jeudi 24/09 entre 9h00 et 10h45,
  • Rive de Gier, jeudi 24/09 entre 11h00 et 12h30.

Les horaires proposés pouvant ne pas être adaptés à ceux qui utilisent la ligne pour se rendre à leur travail, n’hésitez pas à attirer mon attention par vos commentaires sur ce billet.

Je vais voir avec mes collègues pour identifier les sujets propres à chaque gares (l’emplacement de la borne de validation, l’utilisation du parking Vélo, le cheminement entre les quais et les arrêts de bus, le confort des bancs, les panneaux d’informations, l’information sur les gestes barrière, etc.).  Tout ne trouvera pas forcément de solution à courte échéance mais il est important de faire le point.

Merci pour vos retours d’expérience et vos suggestions.

14 commentaires pour “A votre rencontre”

  1. G Rodriguez

    Bonjour et bienvenue monsieur

    Ou est passé le train de 06h31 a destination de Lyon perrache en ce matin du 18 septembre ?
    Aucune annonce n a été faite pour signaler son absence en gare de Givors-Ville

  2. Marc L

    Bonjour Monsieur,

    Je me joins aux précédents utilisateurs pour vous souhaiter la bienvenue sur le blog et notre ligne.

    Je suis un habitué du train et de ce blog, je pense venir faire votre connaissance à St Chamond jeudi matin. J’aurai des questions à vous poser : compositions des trains, fiabilité de la desserte, accès au TGV si TER précédent supprimé…

    Cordialement.

  3. Joubert

    Bonjour,
    le TGV direct de 18H 13 le dimanche a été supprimé et mis à 16h 42
    c’est très tôt et cela réduit le WE
    Pourtant le TGV direct est bien pratique si l’on est chargé ou un peu âgé et que l’on désire éviter une correspondance

  4. utilisateur_ter

    Bonjour,

    C’est bien gentil de venir nous voir pour nous promettre plein de choses et faire du commercial. Mais on aimerait mieux moins de commercial mais plus d’actions : des trains à l’heure et de tailles normales, des annonces faites en temps et en heure, des évolutions sur la ligne.

    C’est pour ça que je ne m’arrêterai pas pour vous voir car il y en a marre des promesses non tenues et des tentatives d’amadouer les usagers.

    Cordialement

  5. Florent069

    Bonjour
    A propos de la taille des trains, cela fait des années qu’on réclame a être informé a l’avance qu’un train sera composé d’une seule rame.
    Cela permettrait de s’organiser.
    Mais bon, la SNCF préfère nous traiter comme du betail.

    • Juliette

      Bonjour
      C est possible depuis l’appli , en cliquant sur l horaire la composition du train s affiche

    • PatriceB

      Vous êtes bien sur de vous ? Quand je clique sur l’horaire, j’ai juste le trajet du train, mais aucune info sur le nombre ou le type de rames ?

    • Juliette

      Bonjour
      Effectivement cela ne concerne pas tous les trains je le vois surtout pour les trains à destination de Lyon

  6. cecile-G

    Bonjour savez-vous quand la vitesse redeviendra normale entre Grigny et Vernaison?Merci

  7. TER13

    Si on pouvait déjà avoir ses automates qui fonctionnent et un minimum de respect des horaires et des conditions de voyage, ça serait déjà un bon début.

    En ce moment, entre les trains supprimés ou en retard et du coup bondés, on se demande si les usagers sont vraiment une priorité …

  8. kju

    Bonjour,
    J’ai la même question que cécile-G : savez-vous quand la vitesse redeviendra normale entre Grigny et Vernaison ? Cela augmente considérablement notre temps de trajet, 2 fois par jour …. Je vous remercie.

  9. Yohann

    Bonjour Pascal,
    Contrairement à votre prédécesseur n’oubliez pas que les lignes autour de Saint Etienne ne se limitent pas à 3 gares ! 😉
    Je vous invite à venir découvrir la gare de Saint Etienne Carnot où vous pourrez découvrir sa dégradation, l’effet prison ainsi que l’odeur d’urine permanente.

  10. Marion+G

    Bonjour et bienvenue,
    Pourrions nous savoir pourquoi le train de 8h18 a givors nest composé que d une seule rame ( hier et aujourd’hui par exemple)? Les conditions de voyage sont scandaleuses. Nous sommes debout au milieu des allées, qui plus est masqué. Il y a de quoi faire des malaises et alors la distanciation sociale est un concept mis de côté!!
    Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles