Accident de personne au sud de Lyon Part-Dieu

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

A 12h40 le train TER 886 820/1, allant de St-Etienne vers Lyon Part-Dieu, a heurté une personne peu avant la gare de Lyon Part-Dieu au niveau des batiments de l’Université Jean-Moulin Lyon 3 (anciennes manufactures de tabac).

Le trafic a été immédiatement interrompu sur les 4 voies de circulation de la « tranchée » au sud de Lyon Part-Dieu. Le trafic a pu reprendre sur toutes les voies à 14h56 après autorisation de l’Officier de Police Judiciaire et après intervention des pompiers et des Pompes Funèbres.

Cet accident a eu des conséquences très importantes sur tout le trafic ferroviaire passant par Lyon Part-Dieu, que ce soit TER ou TGV. Il a entrainé de nombreux retards et des suppressions. Certains trains ont pu être redirigés sur Lyon Perrache.

Pour ce qui nous concerne toute la ligne Firminy-St-Etienne -Lyon a été perturbée et plus particulièrement la rive-gauche côté Part-Dieu avec aucun train en circulation.

Le roulement des rames TER, ainsi que les « enchainements » des conducteurs et contrôleurs ont été perturbés, ce qui fait que les conséquences se faisaient encore sentir en fin d’après-midi et en début de soirée sur notre ligne, avec des retards importants et encore quelques suppressions sur Part-Dieu.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles