Annonce de Grève pour les vendredi 06 et samedi 07 juin

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Nous avons une annonce de grève nationale pour les vendredi 06 et samedi 07 juin.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche générique  :

AFFICHE GENERIQUE GREVE 06 et 07-07-18

Et voici ci-dessous le lien pour accéder à la page « Infos situations perturbées » :

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/perturbations

Dès que j’aurai le programme définitif, je vous le communiquerai.

18 commentaires pour “Annonce de Grève pour les vendredi 06 et samedi 07 juin”

  1. Marion

    Bonjour,

    Est-ce qu un jour le train de 17h24 va circuler correctement????
    Pas une semaine sans que ce soit une vrai galere!!!
    J’en ai marre de doubler mon temps de trajet, c’est ma famille qui trinque la !!
    Faites quelque chose !

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir Marion,

      Je vois demain matin les collègue de la supervision du TER pour notre 17h24 qui est bien « malade » depuis ces derniers temps.
      On va analyser les différentes causes de retard et celles sur lesquelles on peut agir.

      Je ferai un billet sur le sujet afin d’expliquer le pourquoi de ces retards et les mesures engagées.

  2. Rodriguez

    Bonjour

    Est-ce que le train de 6h32 est supprimer vendredi et pourquoi les petits Givors on disparu

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      D’après ce que je lis sur le programme technique provisoire en préparation de ce vendredi 06 juillet le 06h32 au départ de Givors-Ville pour Perrache ne circule pas. Je trouve le train d’avant à 06h02 et le train d’après à 07h02.
      Pour nos « petits Givors », je ne peux que confirmer la réponse de Marc.

  3. Marc L

    Bonjour Rodriguez, bonjour Frédéric, bonjour à toutes et tous.

    Pour les « petits Givors », c’est la région Rhône Alpes Auvergne qui a décidé, en tant qu’autorité organisatrice des TER, leur suppression définitive. On ne les reverra plus du tout.

    D’ailleurs, la voie 1A en terminus de Givors Ville, qui jouxte le parking nord, n’a à présent plus d’utilité puisqu’elle était uniquement dédiée à la réception de ces trains omnibus. Je me demande si on va profiter des travaux de restauration de la gare pour la supprimer définitivement.

    Concernant le 17H24, c’est en effet un vrai poème rien que cette semaine. Le train de la guigne, le pire de la ligne deux sens confondus. Lundi en rame unique. Mardi supprimé. Mercredi 45′ de retard. Je l’ai pris ce soir en prévoyant le 17H54, car il n’était pas encore parti vers 17H50 quand je suis arrivé voie I. En face voie J, le 17H54 juste arrivé. J’avais le choix entre les deux. On assistait à un chassé-croisé entre leurs voyageurs respectifs qui se demandaient lequel allait partir le premier. Un agent de la SUGE je crois nous a conseillé le 17H24 qui a en effet eu la priorité… mais s’est arrêté près de 15′ 100 mètres plus loin. J’ai bien apprécié le professionnalisme du conducteur qui nous a tout de suite donné la cause de l’arrêt (pb de signalisation) et sa durée approximative puis nous a annoncé le départ.

    Arrivée à Chx 17H56, le train pour Le Puy n’avait pas attendu. Je plains ceux qui avaient prévu large la correspondance en choisissant le 17H24… Et à Bellevue, arrivé vers 19H15 avec le Perrache-Firminy, pour bien finir, comité d’accueil par les racailles habituelles qui prenaient possession des lieux, j’ai eu droit à des réflexions désagréables gratuites en les croisant alors que je ne disais rien. Après 19H cette gare, comme son environnement immédiat, deviennent des zones de non-droit. En attendant ils ont gagné, c’est déjà à cause d’eux que nous n’avons plus de souterrain.

    Bon courage à celles et ceux qui travaillent, bonnes vacances aux autres. J’aurais aimé être plus positif en ce début d’été chaud dans tous les sens du terme.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir Marc, Bonsoir à toutes et tous,

      Oui Marc, le 17h24 est le train qui va très mal actuellement.
      Comme je le disais à Marion, avec la supervision du TER qui suit la ponctualité et la réalisation du service, nous allons voir ce qui se passe pour notre 17h24.

      Merci Marc.

  4. Ikram

    Bonjour,

    La grève est CENSEE être finie ! Pourquoi encore grève demaine 6 juillet? Y en a marre sérieux !!!! ON Y EST POUR RIEN NOUS dans vos problèmes, c’est incroyable ca de toujours taper sur les faibles !
    Que vous nous cassez les pieds c va changer quelque chose à la loi vous croyez? MACRON ne prend pas le train !!! C’est quoi ce délire de nous empêcher d’aller bosser ! Et après ca parle de pollution, d’écologie… que des conneries ! Allez bosser comem tout le monde sérieux, moi j’ai pas de cagnotte pour renflouer mon découvert, mon manque de salaire, j’ai pas de RTT et je suis pas aux 35h et pourtant je me lève tous les matins pour nourrir ma famille comme beaucoup d’entre nous et je paie comme une imbécile votre abonnement pour que VOUS vous permettez de ne pas aller bosser !

    MARRE ! MARRE ! MARRE !

    Soit dit en passant, j’attends toujours le bon de réduction, on s’est bien fait enflée encore ! Plus de trois semaines que je le fais, vous l’imprimez en Chine? Vous le fabriquez à la main?

    MENTEURS ! VOLEURS !

    • Danish

      Super constructif tout ça…
      J’espere pour vous que ça va mieux maintenant.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je peux vous dire que tous ceux qui sont dans la construction des programmes de circulation et tous ceux qui sont en contact avec les clients, j’en fait partie, préféraient avoir un situation normale. Cela fait trois mois qu’il sont dedans et ils aimeraient souffler un peu.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Vous recevrez les bons dans le courant de l’été, soit en juillet, soit en août.
      Il y a énormément de demandes à traiter, plusieurs milliers, c’est ce qui conduit à cette attente.

      Bonne fin d’après-midi.

    • Marc L

      Bonjour,
      Avant de vous énerver et d’insulter les gens, vous auriez dû jeter un coup d’oeil sur les prévisions de trafic pour aujourd’hui : sauf incident imprévu, TOUS les trains StE-Lyon et retour desservant les gares du Gier circulent aujourd’hui normalement.
      Vous ne devriez donc pas être lésée.
      Cordialement

  5. naejri

    bonjour,
    les horaires de circulation de vendredi sont censés être mis en ligne à 16 h. il est 18 h 15 toujours
    vous êtes les champions des retards et dans tous les domaines
    pensez-vous qu’un jour, vous aurez suffisamment de respect pour les personnes que vous transportez
    inadmissible

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      les affiches vont bientôt être en ligne.
      Me collègues assembleur ont fait le maximum pour rajouter le plus possible de trains, c’est ce qui conduit à une préparation un peu plus longue.

      Ce retard est pour la bonne cause.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      les affiches vont bientôt être en ligne.
      Me collègues assembleur ont fait le maximum pour rajouter le plus possible de trains, c’est ce qui conduit à une préparation un peu plus longue.

      Ce retard est pour la bonne cause.

  6. Mri42

    Bonjour,
    Quand est-ce que nous aurons les grilles horaires pour demain ?
    Comment faisons nous pour nous organiser si à plus de 19h nous n’avons toujours rien.
    Merci

  7. Isabelle

    Bonsoir,

    J en remets encore une couche, mais pouvez vous à nouveau montrer nos échanges aux décideurs de la région, pour qu ils comprennent qu il ne faut pas supprimer les petits givors et qu ils font une enorme bétise à faire ca?
    Je suis déja fatiguée de me faire 10 min de plus le matin et pareil le soir, et ce n est que le ďébut…

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Isabelle,

      J’ai fait remonter vos demande de maintien des « petits Givors » à mes responsables et à ma collègue représentante locale du Conseil Régional AURA.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles