Ascenseurs mis à l’arrêt à St-Etienne Carnot

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Ce jeudi 08 mars, les ascenseurs de St-Etienne-Carnot ont été mis à l’arrêt par mesures de sécurité  car la liaison téléphonique à l’intérieur ne fonctionne plus.

En effet, en cas de dysfonctionnement ou blocage les clients à bord de l’ascenseur ne pourraient pas aviser le service d’intervention pour les libérer.

Je vous préviendrai dès que la liaison sera remise en service.

8 commentaires pour “Ascenseurs mis à l’arrêt à St-Etienne Carnot”

  1. Danish

    Celà est bien ironique, après des mois de panne, que deux jours après leur retour, ces monte-charges soient volontairement mis à l’arrêt ^^

    Ceci dit, blague à part, c’est l’occasion de se réjouir du retour de ces ascenseurs. Nous avons passé l’hiver à monter les 30 mètres d’escalier chaque matin dans le froid. J’espère qu’ils sont partis pour durer cette fois 🙂

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Oui, c’est sûr, je me réjouis comme vous que l’on fasse fonctionner ces ascenseurs bien utile à tous les clients.

    • Gemini

      Surtout que sans ceux-ci, du fait de sa configuration particulière, la gare est tout simplement inaccessible aux personnes en fauteuil roulant, et très difficile d’accès aux personnes portant de gros baguages ou des poussettes, des vélos, etc.

      Bref, nous aimons ces ascenseurs. Même si pour ma part je ne les utilise presque jamais.

      Afin de les aider à moins être vandalisés, pensez-vous qu’une solution serait de fermer la gare après le dernier train et de la rouvrir avant le premier train ?

      Ou sinon, exceptionnellement, s’en remettre à la vidéosurveillance. Il ne doit y avoir quelques nuisibles, toujours les mêmes, j’imagine.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je vous confirme que la gare est bien fermée le soir après le dernier train et ouverte à nouveau le matin avant le premier train.
      Sans cela, nous aurions encore plus de dégradations.

      Je vous tiendrai au courant de la remise en marche ce ces ascenseurs indispensables sur un gare comme Carnot.

    • Gemini

      Ouch, la situation est encore pire que ce que je pensais. J’espérais naïvement que cette fermeture suffirait.

      Il ne reste donc qu’une présence humaine constante sur les lieux et une assistance des forces de l’ordre si nécessaire pour régler ce problème.

      Peut-être également qu’une petite étude sociologique pour établir le profil des casseurs (jeunes désœuvrés, marginaux, autre ? ), ce qui permettrait de mieux cibler les actions à mener ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Oui certainement, une étude sociologique serait utile car il s’agit d’un phénomène de société qui dépasse le cadre de la gare.
      Nous avons le même problème à Rive-de-Gier où les ascenseurs sont constamment vandalisés dès qu’ils sont remis en état.

  2. Danish

    Il n’y avait pas ces dégradations lorsque le guichet de Carnot était ouvert. Cela arrive depuis qu’il n’y a plus de présence humaine permanente en effet.

    • olivedelaric

      Bonsoir Danish et tous,
      Pour avoir utilisé longtemps la gare de Carnot car elle était pratique à l’époque lointaine des origines et destinations Carnot, je peux vous dire que les ascenseurs étaient maltraités même avec les guichets ouverts, alors que les guichetiers montaient souvent à l’poque pour vérifier les composteurs anciens.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles