Avez vous eu connaissance des « légères »perturbations de ce vendredi 07 Décembre ?

Un complément sur la journée de demain......

Carine Borth

Carine Borth

icon-email

Suis je informé?

Après discussions avec certains d’entre vous cette après midi, j’ai découvert que vous maitrisiez nos canaux de distribution mais aussi d’alerte sur le trafic. Simplement, vous, que nous venons d’héberger dans notre blog, avez vous connaissance de nos applications et de la possibilité d’être avisé des adaptations, des suppressions, des perturbations ?

J’ai échangé ce matin en gare avec certains d’entre vous, sur ces fonctionnalités .Je pourrais, si vous le souhaitez, faire un article pour reprendre en détail nos outils à votre disposition et vous expliquer nos canaux d’informations. Ces moyens  vous permettront  d’être au courant en temps réel. Je complèterais parfois, par des éléments expliquant ces évènements.

Même si  le blog n’a pas vocation à partager de l’info trafic, je vous informe que, demain,  un mouvement social perturbe très légèrement le trafic. Il sera pratiquement normal ce vendredi excepté quelques suppressions sur la relation Firminy – Lyon Perrache.

Pour plus de précisions, je vous invite donc à consulter les trains qui circulent sur l’affiche horaire présente sur la page Info Trafic Grève du site TER.

5 commentaires pour “Avez vous eu connaissance des « légères »perturbations de ce vendredi 07 Décembre ?”

  1. TER69

    Et forcément dans les quelques suppressions, un train en heure de pointe le soir…

  2. Florentk

    Bonjour,
    D’habitude je reçois un SMS et un mail pour m’avertir d’une perturbation.
    Mais là bizarrement je n’ai rien reçu donc je n’étais pas du tout au courant d’une quelconque perturbation jusqu’au moment où un collègue m’en parle…
    A priori la ligne saint Etienne – Lyon a pas été touché, est ce pour cela que je n’ai pas été averti ?
    Merci par avance pour la réponse

    • Carine Borth Carine Borth

      Bonjour,

      En effet seule les dessertes Lyon Perrache-Firminy et Saint Etienne-Le Puy ont été impactées par ce mouvement.
      Ce qui explique que vous n’ayez pas reçu d’informations sur vos dessertes habituelles.

  3. Christine Maupas

    Bonjour,

    Je profite de ce post pour vous souhaiter la bienvenue pour la reprise de ce blog.
    Il est visible, déjà à la lecture de vos quelques réponses, que vous ferez de votre mieux pour nous rassurer quant à nos moultes questions et remarques.

    J’ai lu dans votre post du 3 décembre que vous alliez évoquer le sujet des Regio2N : à ce sujet, vous est-il possible de préciser si le train en semaine au départ de Châteaucreux à 7h11 pour une arrivée à Perrache à 7h56 sera un Regio2N et de combien de voitures il disposera ? En effet, jusqu’à présent, il arriverait à Part-Dieu à 7h54, disposait de deux voitures dans le meilleur des cas et n’était pas un Regio2N. Cette information est importante car, suivant votre réponse et dans le but d’avoir une place assise, je le prendrai soit à Châteaucreux soit à Carnot.

    Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une belle soirée.

    Cordialement.

    • Carine Borth Carine Borth

      Bonsoir,

      Je vous remercie pour votre message.
      Pour répondre à votre interrogation, le train au départ de Saint Etienne Châteaucreux à 07h11 sera réalisé avec le même matériel que le service précédent.
      C’est en fait du matériel thermique car il vient du Puy en Velay et la ligne n’est pas électrifiée. Les Régio2N circulent sur des lignes électrifiées donc il est possible de les utiliser mais uniquement jusque Firminy.
      Je ferais très prochainement un article décrivant les différents matériels utilisés sur nos lignes (capacité, caractéristiques…).
      J’espère avoir répondu à votre question et de ce fait faciliter votre voyage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles