Collision d’une voiture avec le 889925 à un passage à niveau ce mardi 07 Mai.

Comme Diego l'a précisé sur TWITTER TERAURA, vers 15h10, une voiture est entrée en collision avec un train au PN 302 situé vers Saint Etienne La Terrasse. Heureusement aucun blessé n'est déploré dans cet accident.

Carine Borth

Carine Borth

icon-email

 

Les circulations entre Roanne et Saint Etienne et Boën et Saint Etienne ont été interrompues  entre 15h10 et 16h30.

Les pompiers sont intervenus dans un premier temps pour prendre en charge le conducteur de la voiture,  choqué.

Nos équipes se sont rendus sur place pour :

  • Prendre en charge les voyageurs présents dans la rame
  • Relever éventuellement le conducteur du train
  • Coordonner les opérations avec les intervenants externes : gendarmerie, pompiers et les gestionnaires de la circulation.
  • Vérifier les dommages sur le matériel et les voies.

Côté circulations : 2 allers retour Saint Etienne -Roanne , 1 aller retour Saint Etienne -Boën et 1 aller retour bas -Monistrol sont supprimés pour 2 raisons :

  • La voiture engageant les voies, les trains ne peuvent circuler dans les 2 sens.
  • Le matériel endommagé ne peut être réutilisé pour assurer les trains prévus dans le roulement.

4 autocars sont commandés et mises en place vers 16H15 : 2 au départ de Saint Etienne (1 pour Boën et 1 direct Roanne), 1 au départ de Roanne et 1 au départ de Boën.

Après l’enquête effectuée par la police, le remorquage de la voiture accidentée, la vérification du bon fonctionnement du passage à niveau et le départ du train accidenté vers son dépôt, la circulation des trains a pu reprendre dans les 2 sens.

Il est 16h30, la circulation peut reprendre dans les 2 sens et la pointe de soirée pourra être assurée sur les branches de l’étoile stéphanoise.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles