Début des travaux de la gare routière de Part-Dieu

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Les travaux d’aménagement de la future gare routière de Lyon Part-Dieu, sur la Place de Francfort, débuteront à partir du 25 septembre 2017 et prendront fin en février 2018.

Ces travaux vont permettre d’avoir une véritable gare routière efficace et esthétique.

Le gestionnaire de cette future gare routière sera le « Grand Lyon ».

Un fois la future gare terminée se sera :

  • 11 quais (dont 2 PMR) parmi lesquels 4 sont réservés TER :
    – Cars autorisés : TER,  cars de la Région AuRA, Transisère
  • Un contrôle d’accès en entrée et sortie de la gare routière géré par badges (interphone installé afin de permettre l’ouverture de la barrière pour les cars inopinés)
  • Un abri avec assises pour l’attente des voyageurs.

Entre le 19 octobre et la fin des travaux (février 2018), une gare routière provisoire sera installée à l’emplacement actuel du parking « dépose-minute », celui-ci sera donc supprimé temporairement à partir du 25 septembre et rouvrira début mai.

Vue latérale de la gare routière
Vue de l’arrière de la gare routière

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles