Décoration du souterrain de St-Etienne-Châteaucreux

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Lors de votre passage, vous avez sûrement vu les photos mises en place dans le passage souterrain de la gare de St-Etienne-Châteaucreux par « Gares&Connexions ».

L’opération « Décoration des souterrains » est à l’initiative du Conseil Régional Rhône-Alpes.

Le CRRA souhaitait mettre en valeur le patrimoine industriel des 8 départements de la Région.

Un choix de photos a été fait parmi la bibliothèque de photos du Conseil Régional et 6 photos ont été choisies par département. Elles mettent en valeur les lieux emblématiques du patrimoine ligérien.

De mon côté, la photo de l’usine Duralex à Rive-de-Gier a attiré mon attention par le souvenir de ce verre reconnu comme incassable et si souvent utilisé dans notre enfance.

Pour la gare de Châteaucreux, c’est la seule à bénéficier d’une photo en contremarches, très appréciée par tous ceux qui transitent par la gare principale de St-Etienne. Peut-être que certains d’entre vous ont eu le temps de s’y attarder.

 L’exposition ne durera que quelques mois et sera enlevée avant les élections régionales de décembre.

 Je vous joins deux photos : 

Photo de la Cité du Design dans le passage souterrain
Photo de la Cité du Design dans le passage souterrain
Photo du Puit Couriot sur les escaliers en contre-marches
Photo du Puit Couriot sur les escaliers en contre-marches

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles