Des déviations pour nos autocars TER cette première semaine de vacances scolaires.

Des travaux sur la route ou sur un passage à niveau sur la ligne Saint Etienne -Clermont Ferrand et Saint Etienne - Le Puy en Velay, imposent des détournements pour nos autocaristes déviés suite aux travaux.

Carine Borth

Carine Borth

icon-email

Quels sont ces travaux ?

Des travaux de finition pour l’aménagement du tunnel du Chambon de Vorey, située sur la commune de Vorey sur Arzon, nécessitent l’interruption temporaire de circulation. Ces travaux auront lieu du lundi 15 Avril à 08h au vendredi 19 Avril à 17h.

L’itinéraire de détournement prévu imposerait un retour en arrière et une difficulté pour nos autocars avec un rallongement du temps de parcours important donc :

Le car 31357 au départ du Puy en Velay 18h20 pour  Saint Etienne 21h ne desservira pas les arrêts de Saint Vincent le Château, Vorey et Chamalière sur Loire.

Du 15 au 24 avril 2019, les équipes de SNCF Réseau seront mobilisées pour procéder au renouvellement complet du passage à niveau n°102 situé sur la commune de Bonson, dans la Loire.

La route départementale 498, située au droit du passage à niveau, sera totalement fermée à la circulation sur cette période, et ce dans les deux sens.

Des déviations seront mises en place :

-À l’Est par la départementale 108 au niveau de St Cyprien,
-À l’Ouest au rond point de la grande plaine.

Le passage à niveau n°102 restera ouvert aux piétons pendant toute la durée du chantier.

Conséquences : Pour les autocars, l’arrêt BONSON gare sera reporté à l’arrêt TIL BONSON MAIRIE.

 

 

Un commentaire pour “Des déviations pour nos autocars TER cette première semaine de vacances scolaires.”

  1. Marina

    Bonjour,
    Des ascenseurs ont été posés à la gare de Givors ville depuis janvier 2019. Mais ils sont toujours inactifs. Et mon arthrose aux genoux est toujours là elle aussi. Je vois les parents avec leurs poussettes les porter dans les marches. Avant les travaux, je pouvais traverser la voie sans avoir mal aux genoux. 4 mois sans mettre en fonction les ascenseurs, ce n’est pas un délai outrancier ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles