Difficulté d’accroche entre deux rames

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Ce jeudi 01 février, le conducteur du train 886 700/1 n’a pu accrocher ses deux rames Regio 2N à 05h35 au départ d’Ambérieu pour Lyon et St-Etienne.

Au final, il part tout de même mais avec une seule rame Regio 2N et 28 minutes de retard.

Ce train part habituellement de Lyon Part-Dieu à 06h24 et arrive à St-Etienne-Châteaucreux à 07h10.

Du fait de la réutilisation de la rame pour faire le train 886 809/10, départ 07h20 de Châteaucreux, votre train est parti avec 21 minutes de retard et donc avec une seule rame. Il est arrivé à Part-Dieu avec 34 minutes de retard n’étant plus dans son sillon et devant suivre d’autres trains précédents.

Le train suivant, train 886 811/0, départ 07h50 de Châteaucreux a aussi été impacté , parti avec 1 minute de retard, il arrive à Part-Dieu avec 19 minutes de retard du fait des trains précédents.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses et celle du TER pour ces retards qui vous ont impactés, ainsi que la circulation dans une rame unique pour le train de 07h20.

 

 

 

2 commentaires pour “Difficulté d’accroche entre deux rames”

  1. Danish

    C’est triste que ces problèmes d’accroche se produisent encore alors que la garantie de deux ans va bientôt expirer.
    Quel fabuleux matériel…

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Ce problème d’accroche/décroche arrive ponctuellement sur les Regio 2N mais c’est vraiment de plus en plus rare.

      On a eu dernièrement ce problème d’accroche ou de décroche le matin au Technicentre de Vénissieux ou à Lyon-Perrache pour les trains 886 205/887703, les deux rames arrivent ensemble à vide du Technicentre de Vénissieux puis se séparent à Perrache pour partir l’une à 06h40 (886 205) et l’autre à 06h55 (887 703).

      Les rames Regio 2N vont vraiment beaucoup mieux et les conducteurs les ont bien en main.
      Ces derniers incidents sur les accroche/décroche sont bien sûr perturbateurs mais ne doivent pas nous faire oublier le bon fonctionnement des rames au jour le jour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles