Etiquetage obligatoire des bagages

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Merci de bien penser à étiqueter vos bagages, c’est important afin de pouvoir appeler le propriétaire si un bagage est trouvé en gare ou dans un train.

En effet, savoir à qui appartient chaque bagage est nécessaire afin de pouvoir appeler le propriétaire du bagage abandonné.

C’est aussi une obligation légale que d’étiqueter son bagage et qui occasionne une amende en cas d’oubli.

Dernièrement, nous avons eu plusieurs bagages abandonnés sans étiquette  qui ont provoqué l’évacuation de la gare et des trains. A chaque fois fausse alerte,  heureusement il s’agissait d’un simple oubli.  L’étiquette nous aurait permis d’appeler ou joindre le propriétaire évitant ainsi le blocage total de la circulation des trains.

Je vous joins l’affiche ci-dessous qui rappelle l’étiquetage obligatoire :

Etiquette bagage

2 commentaires pour “Etiquetage obligatoire des bagages”

  1. Syri

    Bonsoir.

    Faut il également étiqueter nos sacs à main, par sécurité, ou cela concerne t’il seulement les bagages ?
    Merci !

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Les sacs à main n’ont pas à être étiquetés car ils sont de fait portés par les personnes ou à proximité immédiate de ceux-ci. Chaque personne peut donc prouver qu’elle est propriétaire de son sac. Ce n’est pas le cas pour les bagages qui sont souvent séparés de leur possesseur et pas toujours visibles de celui-ci ; c’est pourquoi ces bagages doivent être étiquetés obligatoirement pour pouvoir savoir qui est leur possesseur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles