Rive-droite côté Perrache non desservie du 11 au 17 août

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Du mardi 11 août soir au lundi 17 août matin, un nouveau pont ferroviaire est mis en place sur la Confluence, côté rive-droite du Rhône, en direction de Lyon Perrache (à proximité du musée des Confluences).

Ce passage, appelé « Magellan », permettra un accès facilité pour les automobilistes se rendant aux docks des berges de Saône. Il complétera utilement le passage « Panama » qui a été installé en août 2014 sur la Confluence (à proximité du centre commercial).

Les travaux commencent le mardi 11 août en fin de soirée et se terminent le lundi 17 août au matin.

Nos trains TER venant et allant sur Lyon Perrache sont obligés d’emprunter un autre itinéraire que la rive-droite et donc de fait circulent par la rive-gauche au départ de Lyon Perrache.

Les gares de la rive-droite ne sont donc pas desservies. Ces gares sont les suivantes : Oullins, Pierre-Bénite,  Vernaison, Grigny-le-Sablon, Givors-Canal. La semaine des autocars de substitution remplacent les trains de pointe entre Givors-Ville et Perrache en matinée et soirée pour desservir les gares de la rive-droite.

Vous trouverez ci-dessous :

La grille horaire 10 B du mercredi 12 au dimanche 16 août :

10 B du 12 au 16 août août_V3    Couleur bleu-gris distinctive

Les affiches Travaux spécifique 10 B pour les mardi 11 et lundi 17 août :

10 B Sens Firminy/St-Etienne vers Lyon-Perrache :

10 – FIRMINY – ST-ETIENNE – GIVORS -LYON – LE 11 AOUT – TRAVAUX PONT LYON CONFLUENCE

10 B Sens Lyon-Perrache vers St-Etienne/Firminy :

10 – LYON – GIVORS – ST-ETIENNE -FIRMINY LES 11 ET 17 AOUT – TRAVAUX PONT LYON CONFLUENCE

 

Et enfin les grilles horaires actualisés avec les jours ciblés des mardi 11 et lundi 17 août

Je vous transmets aussi suite à votre demande les grilles réactualisées qui intègrent les travaux, ceci pour avoir la globalité des trains sur les deux jours donnés des 11 et 17  :

10 B du 22 juin au 11 août

10 B du 17 août au 12 déc_V2

 

Et pour finir, je vous transmets le communiqué de presse :

10 Communiqué de Presse_Mise en place dun pont rail à Lyon Confluence

 

 

4 commentaires pour “Rive-droite côté Perrache non desservie du 11 au 17 août”

  1. Sylvain

    Merci pour toutes ces informations, dans ce billet et les précédents.

    Pour information, il semble que les liens des fiches horaires des 11 et 17 soient inversées relativement au sens de circulation.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Merci pour votre message et votre vigilance.
      Je viens de rectifier les liens afin qu’ils soient en cohérence.

  2. olivedelaric

    Bonjour,
    Durant ces journées où les trains circulent rive gauche, n’aurait-il pas été intéressant de prévoir un arrêt à Jean Macé ? Cela aurait permis, en remplacement d’Oullins, d’avoir un accès au métro B. Mais peut-être que je me trompe et que cette gare n’est pas sur la ligne ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      La gare de Jean-Macé est effectivement sur la ligne côté rive-gauche, elle précède la gare de Lyon-Perrache avant de franchir le Rhône. Votre suggestion est intéressante pour amener sur la ligne B du métro, puisqu’Oullins qui permet d’accéder facilement n’est pas desservie suite à ces travaux. Je vais poser la question de la faisabilité aux adaptateurs travaux. Il faut voir si le sillon tracé par la rive-droite utilise la bonne voie pour s’arrêter à quai sans gêner les autres trains réguliers qui ont un déjà un arrêt prévu, et aussi bien sûr la nécessité de vérifier si la perte de temps occasionnée par l’arrêt permet au train de s’insérer dans la trame de circulation de rentrée sur Perrache.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles