Grève : Mesures commerciales pour le mois de mai

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Je peux vous donner maintenant les mesures commerciales de compensation pour le mois de mai, ayant eu les précisions nécessaires sur la mise en œuvre et les conditions d’application.

Quelles seront les mesures ?

Tous les clients justifiant d’un abonnement mensuel pour le mois de mai bénéficieront d’un remboursement de 50% du montant de leur abonnement (hors part transport urbain pour les abonnements multimodaux) sous forme de bon d’achat TER valable sur la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’au 31 décembre 2018.

Pour les abonnés annuels, une réduction de 50% sera appliquée automatiquement sur leur prélèvement du mois de juillet.

Comment obtenir les bons d’achat TER ?

Pour les clients TER abonnés mensuels

A partir du 15 juin, vous pourrez solliciter le remboursement de 50% de votre abonnement du mois de mai (hors part transport urbain pour les abonnements multimodaux) depuis le site Internet TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Un formulaire en ligne sera disponible à partir de la page d’accueil avec la mention « Grève : échange et remboursement pour les billets et abonnements TER ».

Pour bénéficier de la mesure commerciale, vous devez transmettre les informations suivantes : nom / prénom / adresse / mail / région / numéro de carte billettique ou copie de l’abonnement papier ou digital

Après traitement, un bon d’achat TER d’une valeur de 50% de l’abonnement du mois de mai (hors part transport urbain pour les abonnements multimodaux)  vous sera transmis  par courrier, valable pour des trajets TER en Auvergne-Rhône-Alpes.

La date limite pour déposer une demande de remboursement est fixée au dimanche 15 juillet.

Pour les clients TER abonnés annuels

Pour les abonnés annuels, une réduction de 50% sera appliquée automatiquement sur leur prélèvement du mois de juillet.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou explications.

17 commentaires pour “Grève : Mesures commerciales pour le mois de mai”

  1. kju

    Bonjour,
    Ces bons d’achats seront ils utilisable pour nos abonnements mensuels TER + TCL ?

    Cdt.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Oui, ces bons d’achat TER seront utilisables pour les abonnements mensuels TER + TCL.
      Ces bons d’achat permettent un achat de tout produit TER dont font partie les abonnements combinés et T-Libr.

  2. TER69

    Plus ça avance plus c’est compliqué… Pourquoi ne pas faire 50% directement sur le prochain renouvellement d’abonnement ?

    Est-ce que cette fois on peut espérer que les mesures annoncés pour mai, à savoir plus de 2 guichets en gare de Part-Dieu, seront en place ou est-ce que l’on va avoir à la même galère que pour la mesure commerciale pour le mois d’avril ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Le but est qu’avec ces bons vous puissiez les utiliser à votre bon vouloir et quand vous le souhaitez.
      En effet, certains vont travailler ou étudier au mois de juillet, ou bien en août et certains en septembre, nous ne voulions pas imposer un mois particulier pour donner la réduction de 50 %.
      Cela laisse toute latitude pour prendre son abonnement avec ces bons au mois qui convient avec n’importe quel produit TER.

  3. naejri

    Monsieur,
    il y a bien longtemps que je ne crois plus les explications données par la sncf
    et ce à juste titre , j’ai de très bons exemples d’explications mensongères de la sncf

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Oui, c’est votre droit le plus absolu.
      Pour ce qui me concerne, je vous relate les faits tels que je peux les expliquer de par mes recherches et enquêtes.

  4. PatriceB

    Bonjour,

    Pouvez vous donner le lien qui amène directement au formulaire ? J’ai beaucoup de mal à le trouver ce matin ?

    Merci.

  5. Ikram

    Bonjour,

    Comme d’habitude on continue de se moquer de nous. Donc sous prétexte que certaines personnes ne travaillent pas ou sont en étude au mois de Juillet, ceux qui bossent doivent attendre un courrier… pas un mail, non un courrier !!!!!!
    Encore une fois on se fait entuber ! Moi je bosse en juillet, je dois payer plein pot encore une fois et reporter votre bon à août ou septembre si je le reçois d’ici la bien sûr ! Et pour le mois d’août on fait comment? C’est par bateau? Pigeon voyageur?

    Décidément, c’est bien fait que la mesure soit passée, la SNCF arrêtera peut être de prendre des gens pour des imbéciles !

    Y en a toujours qui doivent payer pour les autres, c’était pas mieux de laisser votre système de guichet et aux autres qui ne travaillent pas de se déclarer sur votre site? Noooooon, vous cherchez toujours à garder le maximum d’argent pour vous et à pénaliser les autres et vous voulez du soutien ? C’est vraiment se moquer du monde !

    Vous cherchez à faire du profit au détriment des voyageurs qui eux n’y sont pour rien, vous pénalisez des gens et vous leur demandez votre soutien, c’est le monde à l’envers !

    Du gros n’importe quoi comme d’habitude !

    Pour couronner le tout, grâce à la SNCF les jours de grève je dois me rendre à Oullins pour prendre le métro et devinez quoi? On m’a forcé ma voiture… si si… Merci la SNCF !

    Je suis dégoûtée de voir ces gens pleurer alors qu’ils se moquent éperdument de nous, dure de faire grève et défiler avec de la musique et des bières à la main ! Pfffff HONTE A VOUS !

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez vos bons voyages TER à domicile chez vous.
      Vous ne serez pas lésé et vous pourrez les utiliser au moment opportun.

      C’est toujours difficile de trouver le bon système de dédommagement car ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres.

      Je suis désolé que ce dispositif ne vous convienne pas dans son fonctionnement.

    • Maximus

      Je pense qu’ils savent très bien que beaucoup de personnes ne vont pas faire la démarche par fainéantise, manque de temps ou tout autre raison.. ou simplement parce qu’ils ne seront pas au courant de l’existence de ce mode compensatoire ! Donc au final, c’est tout benef pour la SNCF !!!

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Nous allons avoir une campagne d’envoi de SMS et mails qui sera faite lundi et mardi de la semaine prochaine à destination des abonnés afin de les aviser. Je vais faire aussi un billet complémentaire sur le blog afin de dire que le lien est actif sur le site TER.

  6. PourLesReformesAlaSNCF

    Bonjour,

    Juste une remarque, ces bons d’achats ne seront utilisable que en guichet je suppose, j’ai peu d’espoir de pouvoir les utiliser sur les bornes.
    Du coup même blagues que pour l’abonnement de mai, il faudra passer en guichet pour prendre l’abonnement de septembre avec les bons d’achats…

    Ce qui est bien avec la SNCF, c’est qu’on en rigole tout les jours ou presque.
    Vivement que la concurrence débarque qu’on arrête de marcher sur la tête!

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Oui, vous avez raison, ce sera bien sûr au guichet car il faudra donner les Bons Voyages.
      Le fait d’avoir des bons voyages, plutôt que le passage au guichet en direct comme pour juin, a été pris car beaucoup de clients ne travaillent pas en juillet ou en août.
      Le but est de pouvoir utiliser les bons Voyages à sa convenance pour n’importe quel achat TER à la période voulue.

  7. Laffont

    Bonjour, les bons sont envoyés sous combien de temps car j’ai fait la demande et à ce jour toujours rien reçu. Merci

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Les envois sont en cours et arriveront ans le courant du mois d’août.
      Suite à l’afflux massif, la société externe qui traite les demandes à pris du retard.
      Acceptez mes excuses pour ce retard.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles