Grève : un nouveau mode de fonctionnement

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Suite à la réflexion pertinente d’un contributeur, je vous propose un nouveau mode de fonctionnement pour cette grève longue, suite à la répétition des programmes de circulation qui sont pratiquement toujours les mêmes pour notre ligne Firminy-St-Etienne-Lyon.

Un point 1 fois par semaine  :

Je ferai chaque début de semaine un point sur la grève, cela pourra être plus si besoin, par exemple pour une modification importante.

Comment désigner les jours :

  • Les deux jours de grève « officiels » seront appelés  ″Jour de Grève Maxi″.
  • Les trois jours intercalaires , toujours perturbés malheureusement, seront appelés ″Jour de grève Mini″.

Je vous donnerai donc les jours de grève Maxi et les jours de grève Mini pour les jours à venir dans ce billet, ainsi que toutes les nouvelles informations.

 

Un programme disponible la veille à 16h00 sur le site TER et l’appli SNCF

Vous pouvez accéder  à nos deux grilles horaires, 09 et 10, de notre ligne Firminy-St-Etienne-Lyon en allant sur le site TER, la veille à 16h00 pour le lendemain. Vous trouverez le lien ci-dessous :

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/greve-sncf-ter

Je vous conseille aussi d’installer l’application sur votre smartphone.

Vous pouvez accéder au billet sur la nouvelle appli SNCF afin d’avoir les informations pour l’installer.

 

Les grilles horaires 09 et 10 : quelles différences ?

  • La grille horaires ou affiche 10 est dénommée : St-Etienne- Givors-Lyon, on y trouve tous les trains circulant entre St-Etienne, Givors et Lyon, et inversement.
  • La grille horaires ou affiche 09 est dénommée : (Lyon)-St-Etienne-Firminy-le Puy, on y trouve tous les trains circulant entre St-Etienne, Firminy et le Puy et inversement, ainsi que ceux qui continuent sur Lyon ou en viennent, ou qui sont en correspondance.

On trouve aussi une grille horaires 09 spécifique pour la partie Auvergne qui contient uniquement les cars et trains faisant le trajet entre le Puy et St-Etienne.

Vos questions, vos interrogations, vos réflexions, vos suggestions

Dans ce billet pour la semaine à venir, vous pourrez intervenir au fil de l’eau avec vos questions, vos interrogations, vos réflexions et vos suggestions.

 

 

2 commentaires pour “Grève : un nouveau mode de fonctionnement”

  1. Merci ce sera plus clair

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Merci pour votre retour, on fera comme ça, je vais commencer dès aujourd’hui pour la semaine qui arrive.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles