Info Trafic – Semaine 46

Dans le cadre des contraintes sanitaires, la circulation des trains est adaptée sur nos lignes TER Auvergne Rhône-Alpes.

Pascal Reynaud

Pascal Reynaud

icon-email

Chaque jour à partir de 17h, consultez les prévisions de circulation pour la journée du lendemain, sur les outils et canaux suivants :

  • Sur le site TER Auvergne – Rhône-Alpes (rubrique trafic-adapte-contraintes-sanitaires)
  • Sur l’Assistant SNCF (rubrique « info trafic » depuis le menu),
  • Par téléphone au 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé), du lundi 7h00 – 19h00 au samedi 8h00 à 13h00.
  • A l’accueil ou aux guichets de votre gare.

Grace à ces mêmes outils, acceptez de recevoir des notifications en temps réel (horaires de vos trains, voies de départs et perturbations), en paramétrant au préalable une alerte par mail ou SMS

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/alerte-train

 

Espérant que ces éléments vous aideront dans l’organisation de vos déplacements, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou votre ressenti.

 

4 commentaires pour “Info Trafic – Semaine 46”

  1. Juliette

    Bonjour
    Il serait surtout utile d avoir les horaires à compter de lundi sans attendre dimanche 17 h
    Il y a bcp d abonnés sur la ligne Lyon st Étienne
    Bonne soirée

  2. Juliette

    Bonjour
    J ai échangé ce matin avec un de vos collègues qui procède depuis le début de la semaine a un compte des voyageurs au départ de perrache vers st Étienne en vue d une adaptation du trafic visiblement …
    J ose espérer que cette adaptation sera souple et que les trains de perrache ne vont pas être supprimés brutalement ce qui entraînerait un report sur la gare de part Dieu qui offre des moindres garanties en matière de sécurité sanitaire

    • Pascal Reynaud Pascal Reynaud

      Bonsoir Juliette
      Plusieurs de vos commentaires traduisent vos interrogations légitimes au sujet du plan de transport.
      Le billet intitulé « Confinement octobre 2020 » présentait ce qui allait être l’offre proposée sur la 1ere semaine de novembre.
      Il affichait notamment la volonté de garder un plan de transport « normal », affaibli des suppressions générées par la crise sanitaire qui, comme toute entreprise, touche aussi nos personnels. C’est aussi pour cette raison et pour garantir leur fiabilité que les adaptations du lendemain sont communiquées qu’à partir de 16h00 la veille.
      La semaine 45 a donc était marquée par la suppression de 71 trains sur les 1460 quotidiens de l’offre nominale TER AURA.
      Cette même situation « normale », adaptée lorsque nous n’avons plus de solution, est maintenue cette semaine, voire la suivante. Je vous invite donc à continuer à consulter quotidiennement le site Ter Sncf AURA.
      En cette période si particulière pour chacun d’entre nous, je vous assure que tous les services contributeurs sont mobilisés pour que le plan de transport soit le plus normal possible.
      Espérant que ces éléments vous aideront à lever vos craintes, je vous souhaite les meilleures conditions de voyages.

  3. DUPIN

    Bonjour,
    Mon fils prend le TER régulièrement de St etienne à firminy pour ensuite prendre un taxi organisé par la SNCF jusqu’a st didier en velay …Jusqu’a là tout va bien !!!
    Mais la crise COVID arrivant ,vous avez eu la bonne idée de supprimer le TER de 12h40 partant de bellevue … Sans prendre en compte que les lycéen finissent les cours a 12 h et ne peuvent donc pas arriver plus tôt … Aucune solution de la part de la SNCF ,nous travaillons et n’avons pas de possibilités autres que de laisser notre fils dans les rues de st etienne …
    J’espere que cette initiative sera revu et que vous allé nous apporter une nouvelle solution
    CDT

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles