Journée du lundi 25 avril

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

La circulation sera normale pour notre ligne ce lundi 25 avril, excepté deux trains supprimés au départ de St-Etienne en fin de journée.

Les deux trains supprimés sont :

  • Départ Châteaucreux 21h57 pour le Puy.
  • Départ Châteaucreux 18h50 pour Part-Dieu.

 

Je vous joins ci-dessous le programme détaillé en A4 et A3 :

lundi 25 avril_Ligne 10 _ (Le Puy) – Firminy – St-Etienne – Givors – Lyon_Rhône-AlpesA3_v1

lundi 25 avril_Ligne 10 _ (Le Puy) – Firminy – St-Etienne – Givors – Lyon_Rhône-AlpesA4_v1

7 commentaires pour “Journée du lundi 25 avril”

  1. KIRPAT

    Pourquoi le train de 6H38 au départ de FIRMINY a-t-il été suprimé?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je n’ai pas encore la cause précise de la suppression entre Firminy et St-Etienne. Je l’aurai demain matin dans le rapport officiel de la non réalisation de l’offre contractuelle qui fait foi pour les pénalités.
      je vous donne donc la réponse demain.
      Le train a bien roulé à l’heure entre St-Etienne-Châteaucreux et Lyon Perrache avec comme matériel un Regio2N.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Après lecture du rapport journalier de non réalisation de l’offre, la cause de suppression entre Firminy et Perrache est l’absence du conducteur au départ de Firminy. Pour avoir plus de détails, il faut que j’arrive à avoir un responsable de la commande des conducteurs.

    • freezer42

      Bonjour,
      A ma surprise, ce n’était pas un régio2N qui circulait hier, arrivé à 7h50 à Perrache

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Oui cela arrive parfois que les rames Regio 2N soient substituées par un autre matériel.
      Cela peut-être soit pour un entretien de révision classique, soit pour aller sur l’atelier du constructeur afin de procéder à des remises à niveau pour les premières rames.

  2. Marc L

    Bonsoir Frédéric, bonsoir à tous
    J’ajoute dans les suppressions non prévues le 7H50 Châteaucreux-Part Dieu et son homologue aller 6H54 Part Dieu-StE. Les nombreux utilisateurs de ces trains ont dû connaître des moments difficiles, surtout un lundi de fin de vacances qui plus est.
    Ce soir c’est le 17H10 de Perrache qui est parti… après 17H45 ! Si j’avais su, j’aurais pris le 17H40 manifestement parti devant. J’aurais apprécié qu’on nous le dise clairement, cela aurait permis de se rabattre sur ce dernier train.
    Bon courage à vous.
    Cordialement

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Marc,
      Oui malheureusement, comme chaque lundi depuis le début des travaux à Ambérieu, ceux-ci ont été rendus en retard. Cela amené en conséquence la suppression du 06h54 de Part-Dieu et de son retour le 07h50 de Châteaucreux. A Part-Dieu, les solutions de report étaient le bolide de 07h05 et le 07h24. A St-Etienne, c’étaient le train pour Perrache de 08h04 ( correspondance à Oullins sur le métro ligne B) et le bolide de 08h13 pour Part-Dieu, puis le 08h20. Tous ces trains ont bien roulé à l’heure.
      En ce qui concerne , le 17h10 au départ de Perrache, ce train est sorti en retard du dépôt de Vaise puis a connu des soucis de caméra pour la fermeture des portes. En fin de compte, il est parti avec 36 minutes et a circulé par la rive-gauche via St-Fons car l’omnibus pour Givors de 17h24 était déjà en place. Le 17h40 est parti à l’heure et a circulé par son itinéraire normal.
      Désolé pour ces informations pas assez précise sur la quantification du retard, c’est toujours le plus difficile à estimer, ce qui vous aurait permis de prendre le 17h40.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles