L’école de la cité du Design présente à St-Etienne Carnot

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

L’école de la Cité du Design est implantée en gare de St-Etienne Carnot depuis octobre.  Cette présence est possible suite à un partenariat entre Gares&Connexions et la Cité du Design.

Ce partenariat entre Gares&Connexion et la Cité du Design, signé au mois d’avril, a pour but de travailler sur la gare du futur. La gare de Carnot servira de laboratoire. Il s’agira notamment de tester les prototypes des services et des aménagements pour les gares du futur. Pour les clients habituels, vous avez sûrement remarqué à l’extérieur le graphique avec en abscisse « Je l’aime » et en ordonné « Elle est pratique »  (voir photo en lien ci-dessous). De même, à l’intérieur, on trouve des post-it sur un tableau avec les verbatim des clients recueillis par les étudiants de l’école de la Cité du Design (voir photo en lien ci-dessous)

Carnot extérieur

Carnot intérieur

 

 

 

3 commentaires pour “L’école de la cité du Design présente à St-Etienne Carnot”

  1. S28

    Bonsoir M. Satre

    merci encore pour toutes vos infos (ce sont les seules fiables et les seules précises) et pour vos excuses qui mettent du baume au cœur.

    je fais partie des usagers qui étaient dans le train pour Perrache composé d’une rame unique hier (donc bien comprimés, à un tel point qu’il a fallu faire très attention pour ne pas écraser le pauvre chien accompagnant sa maitresse malvoyante) et qui ce matin pour continuer ont eu droit au train supprimé (suppression devenue récurrente)

    je dois dire que la cause me laisse vraiment songeuse mais je ne ferai aucun commentaire, il serait mal pris …

    en tout cas, si demain mon employeur me demande, de manière trop véhémente, la cause de mon retard qui devrait encore se produire (et oui, on ne peut pas tous changer facilement d’horaire de train) j’invoquerai mon droit de retrait

    bien cordialement

  2. Luc Baudry

    Il est vrai que cette histoire de droit de retrait laisse songeur et mériterait bien un petit billet dédié 🙂

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Oui, vous avez raison, c’est le sujet d’actualité qui touche aussi bien les conducteurs que les contrôleurs sur une partie de la ligne entre St-Etienne et le Puy, mais entraine aussi des conséquences indirectes sur l’autre partie.
      Mais c’est aussi un sujet sensible, complexe et difficile à « manier » parce que polémique en fonction de la vision qu’en ont chacun des acteurs de la partie qui se joue actuellement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles