Les travaux reportés suite au COVID19

En raison des mesures de confinement liées à la crise sanitaire, la quasi totalité des travaux ont cessé. Avec la reprise, une série de chantiers prioritaires est peu à peu relancée, avec un nombre très réduit d'agents sur le terrain.

Carine Borth

Carine Borth

icon-email

Dans un précédent article, nous avions abordé Les travaux sur l’étoile stéphanoise pour ce 1er semestre.

Je voulais faire un point avec vous sur ceux réalisés ou qui seront reportés.

Les travaux de maintenance  préventive prévus sur le Puy en Velay et sur le forez ont été suspendus suite au confinement et a l’arrêt les 1ères semaines des chantiers en cours. Ils seront reportés à l’automne.

En revanche les travaux de bucheronnage et notamment d’entretien de la végétation ont  été effectués du 20 au 30 Avril par les équipes de l’Infrapôle dans le respect des gestes barrières comme prévu initialement.

En gare de  Rive-de -Gier, les travaux principaux de remplacement des aiguillages qui devaient être réalisés sur 2 WE en Avril n’ont pas eu lieu suite au besoin d’intervention d’entreprises extérieures et d’un nombre d’agents travaillant en concomitance important. Ces opérations «coup de poing » jugées prioritaires auront lieu les week -ends  des 30 /31 mai et 6/7juin  2020.

  • Les circulations entre Lyon Perrache / Lyon Part-Dieu – St-Etienne seront assurées par autocar.
  • Les circulations entre St-Etienne – Givors seront assurées par autocar.
  • Les circulations ferroviaires seront maintenues entre Lyon Part-Dieu – Givors ainsi qu’entre Firminy et St Etienne Chateaucreux.
  • Des correspondances par autocar seront assurées à St Etienne et à Givors pour permettre la desserte des gares de la ligne.

Le plan de transport mis en place tient compte des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire COVID19.

Sur ce chantier, les travaux seront ensuite effectués de nuit et induiront des limitations de vitesse sur la ligne. Les horaires de certains TER seront donc modifiés à partir du 31 Mai.

Suite aux différentes adaptations liées au COVID19 et aux travaux, je vous invite à consulter les horaires  la veille à 17h00 sur les outils SNCF : l’Assistant SNCF et le site Internet TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Je reste disponible si vous avez des questions ou si vous souhaitez échanger sur d’autres sujets.

 

9 commentaires pour “Les travaux reportés suite au COVID19”

  1. Florent069

    Bonjour,

    Vous ne parlez pas ici des travaux de rénovation du parking de la gare de Givors.
    Est ce qu’ils ont prix de retard?
    Quel est la date de la fin des travaux ?
    Merci

    • Carine Borth Carine Borth

      Bonjour Florent,
      Ce chantier n’est pas arrêté et les travaux se poursuivent avec des équipes qui travaillent au quotidien.
      Les travaux du parking de Givors sont gérés par le Grand Lyon. Je reviendrais vers vous dés que j’aurais obtenu des informations complémentaires sur le planning de ce chantier.
      Très belle journée à vous.

  2. Dubrulle Elena

    Bonjour , j’ai un abonnement ter à la semaine ,
    Je peux prendre l’auto car avec cette abonnement ?
    Dois-je réserver ma place ?
    Et les valises sont accepter ?
    Merci

    • Carine Borth Carine Borth

      Bonjour Elena,
      Votre abonnement constitue un titre de transport pour utiliser les autocars TER. Vous n’avez pas à réserver votre place et les chauffeurs ouvrent les soutes pour les bagages des clients.
      Vous devez être muni d’un titre de transport et d’un masque obligatoire.
      Bonne soirée.

  3. Ebrard

    quand reprendra le trafic normal de la ligne saint-Etienne Le puy, avec des trains et non des cars?
    et faut-il toujours une dérogation pour circuler si ce n’est pas une obligation professionnelle?

    • Junier

      Il n’y a jamais eu besoin de dérogation en Auvergne Rhône Alpes depuis le 11 mai pour les transports. De plus la limite des 100 km étant levée depuis hier, la question du motif professionnel est à éviter cependant avec les règles de distanciation, si ce n est pas un motif professionnel, médical, familial impérial, il faut éviter les heures de pointes . Pour les trains, chaque jour il y a 2 allers et retours mais leurs nombres devraient augmenter à partir du 8 Juin comme l’a annoncée la SNCF cependant ils ne circuleront toujours pas à 100%

  4. Junier

    Petit rectificatif. Pour les 100 km ce n était pas le mot éviter mais que la question ne se posait plus pour les motifs. J ai fait une petite erreur de frappe

  5. Luca

    Bonjour,

    Il y a un truc mal fais qui mets en fraude sans intention avec les Tlibr ter + Stas a l’unité…

    Je m’explique, j’habite saint chamond, j’ai en ce moment un abonnement Lyon Saint Chamond.
    Quand je veux faire un direct Lyon Saint Etienne, je ne peux pas valider depuis Lyon le tlibr ter Stas car l’abonnement passe en priorité.

    La seule solution est de descendre du train en courant pour valider à Saint Chamond sur le quai quand le validateur oura fonctionne.

    Il faudrait depuis Lyon pour aussi valider le tlibr…
    Vous voyez ce que je veux dire ?

    Aujourd’hui le validateur direction chateaucreux a saint Chamond est en panne ça affiche gestion des pages…

    Cordialement

    • Carine Borth Carine Borth

      Bonjour,
      Je me renseigne auprès des équipes commerciales et reviens vers vous pour savoir quelle solution adoptée pour valider le T’LIBR et non votre abonnement et pour que vous ne soyez pas en infraction.
      Bonne journée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles