Limitation de vitesse jusqu’au dimanche 14 avril

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Nous aurons une limitation de vitesse entre Rive-de-Gier et St-Chamond qui concernera les deux voies de circulation jusqu’au dimanche 14 avril. C’est la conséquence d’un mur de soutènement près de Couzon qui donne des signes de fragilité et devra être conforté.

Les conséquences immédiates

Cette anomalie  a été découverte ce vendredi 06 avril matin et a provoqué des retards, puis des suppressions dans la journée afin de mener des travaux de renforcement provisoire.

La réparation :

La réparation définitive aura lieu le dimanche 14 avril au moment de l’interruption pour les travaux de mise en place du pont-rail et du poste d’aiguillage de Givors-Ville.

Les conséquences jusqu’à la réparation :

D’ici là, tous les trains Firminy- St-Etienne- Lyon et retour auront environ 5 à 10 minutes de retard (suivant le trafic avec un train précédent oui ou non).  Les trains de et pour Perrache qui marquent des arrêts supplémentaires sur les 4 gares de la rive-droite auront 8 minutes de retard en plus (total 15 minutes pour les deux causes cumulées).

Veuillez accepter mes excuses pour ces retards.

 

 

 

2 commentaires pour “Limitation de vitesse jusqu’au dimanche 14 avril”

  1. Luca

    Bonjour,

    Il y aura un décalage sur les horaires ? Les trains passeront-ils en avance comme samedi ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Non, il n’y a pas de décalage sur les horaires.
      On conserve l’horaire prévu qui est donné actuellement au jour le jour par les affiches de circulation.
      Ces affiches se substituent aux affiches Travaux.
      Par contre, le train peut avoir entre 5 et 10 minutes de retard pour le passage de la zone à vitesse limitée suivant s’il a devant lui un autre train qui le ralentit encore plus.
      Dans le sens Givors vers St-Etienne, on aura du retard à l’arrivée sur St-Chamond et St-Etienne et les autres gares qui suivent éventuellement.
      Dans le sens St-Etienne vers Givors, on aura du retard au départ de Rive-de-Gier et Givors puis les gares suivantes.

      Ce qui peut se passer c’est qu’un retard à l’arrivée à St-Etienne d’un train venant de Lyon provoque un retard pour le train repartant sur Lyon/Ambérieu dû fait de la réutilisation de la rame ( crochet court de 10 minutes).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles