Lundi 05 Mars : compo du matin pour Part-Dieu

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Suite à vos demandes réitérées, je vous transmets exceptionnellement les compositions des trains de pointe pour ce lundi 05 mars .

Voici la composition des trains des trains de pointe pour ce lundi 05 mars, attention il est toujours possible qu’une modification de dernière minute suite à un incident puisse faire qu’une seule rame circule :

 Pointe du matin pour les trains pour Part-Dieu en double rames :

St-Etienne-Châteaucreux- Givors-Lyon Part-Dieu

  • Châteaucreux 06h20 – Givors 06h48 – Part-Dieu 07h06 : 2 rames
  • Châteaucreux 06h50 – Givors 07h18 – Part-Dieu 07h36 : 2 rames   1 seule rame (modification faite à 20h00)
  • Châteaucreux 07h11 – Part-Dieu 07h54 : 2 rames
  • Châteaucreux 07h20 – Givors 07h48 – Part-Dieu 08h06 : 1 rame
  • Châteaucreux 07h50 – Givors 08h18 – Part-Dieu 08h36 : 2 rames
  • Châteaucreux 08h11 – Part-Dieu 08h54 : 2 rames

J’invite les voyageurs au départ de Saint-Etienne-Châteaucreux à prendre le train direct de 07h11 plutôt que le train de 07h20 qui ne comporte qu’une seule rame, ceci afin de laisser de la place aux autres voyageurs qui montent dans les autres gares du parcours à Saint-Chamond, Rive-de-Gier et Givors-Ville. Je vous remercie par avance.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses et celles du TER pour celles et ceux qui voyageront dans le TER partant à 07h20 de St-Etienne-Châteaucreux, train 886 809/8, passage à 07h48 en gare de Givors-Ville.

 

9 commentaires pour “Lundi 05 Mars : compo du matin pour Part-Dieu”

  1. Frédéric Satre Frédéric Satre

    Bonsoir,
    Je viens de faire un rectificatif dans le billet sur la composition du train de 06h50 au départ de St-Etienne-Châteaucreux, 07h18 à Givors-Ville, il aura une seule rame Regio 2N.
    Désolé pour cette réduction de la composition de votre train 886 807/6.

  2. Philip

    Bonsoir,
    Pour information le train de 7h 11 est bien plein le matin et si vous invitez des voyageurs supplémentaires à le prendre il faudrait penser à le rallonger.
    Je vous demande de bien vouloir expliquer la catastrophe engendrée par ce Regio 2N.
    Il a été présenté comme la solution pour l’augmentation de traffic sur la ligne Saint Etienne Lyon et plus de deux ans après vous demandez aux voyageurs de prendre le train de 7h11 parce que le Regio de 7h20 n’a qu’une seule rame !
    Pour ma part avant le Regio 2N je voyageais avec mon vélo et je ne payais que l’abonnement pour le train. aujourd’hui voyager avec un vélo, même pliant, relève de l’exploit. Je suis donc maintenant obligé de payer l’abonnement SNCF + STAS + TCL ne pouvant plus utiliser mon vélo. Plus de dépenses et augmentation de mon temps de parcours.
    Vous présentez vos excuses et celles du TER à longueur de blog, mais qui est le TER qui s’excuse et qui est responsable des résultats honteux de la ligne Lyon Saint Etienne ?
    Dites moi si je me trompe : cette ligne est une ligne SNCF , la ligne TER la plus fréquenté de France. La SNCF 145 000 employés, 33 milliards d’euros de chiffre d’affaires des millions d’euros de bénéfice. Et c’est cette entreprise qui est incapable de mettre en route au bout de deux ans ce nouveau modèle de train qui est à moins de 60% de respect des horaires.

  3. Danish

    Je peux me tromper mais il me semble que c’est la région Rhône-alpes qui:
    – a acheté ces nouvelles rames toutes pourries et percluses de défauts
    – gère les politiques de remises et remboursement

    La SNCF doit se débrouiller avec les voyageurs alors qu’elle n’est pas responsable au moins de ces deux choses là.
    Pensons-y à la prochaine éléction régionale.

    • olivedelaric

      Bonjour Philippe, Danish et tous,
      Danish, je ne voudrais pas me tromper, mais il me semble bien que la commande de ces trains avaient été faites avant la prise du pouvoir par l’équipe actuelle. Les deux régions étaient alors gérées par des équipes de gauche.
      Philippe, j’entends bien votre propos. Toutefois, j’aimerais souligner qu’il y a certes ce que vous dites à la SNCF, mais il y a aussi des gens qui cherchent à nous aider et qui sont capables de prendre de leur temps libre un dimanche après-midi pour faire des requêtes et nous informer des compositions de nos trains pour le lendemain.
      Merci.

  4. philip

    Bonjour Messieurs,
    Le financement est de la région les appels d’offres ont été passés par la SNCF (qui a l’expertise technique). Ces trains sont bien des trains SNCF, c’est écrit dessus.
    je vous encourage à lire ce que la SNCF continue à écrire sur les REGIO 2N qui vont commencer à être déployer en Ile de France, au moins 125 rames dans les 3 ans à venir …
    je ne lis pas les mots retrofit, déverminage, difficultés d’accrochage mais grand confort, accessibilité etc
    Il faut croire la direction de la SNCF ne lit pas le blog de M SATRE.
    (http://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/presentation-regio-2n/191017)
    vous pourrez lire également les résultats 2017.

    • Auron

      Grand confort… des R2N… ceux qui ont écris ce communiqué n’ont jamais du mettre les pieds dans un train.

  5. Danish

    « Plus de confort » il fallait oser en effet.
    Ceci dit sur les photos, on dirait que l’agencement intérieur n’est pas le même que sur les nôtres. Peut être les couloirs sont ils vraiment plus larges sur les Regio2N île de France.
    Ce ne serait pas du luxe chez nous mémé si cela se traduirait forcément par un nombre de places assises moins important.

  6. PourLesReformesAlaSNCF

    Pas la même gamme de matériel : Z55 500 pour nous et Z57 000 pour Paris d’après l’article. Espérons pour eux, que les problèmes rencontrés nos trains aient été résolu sur cette nouvelle gamme de train.

    • Auron

      En fait, c’est le même materiel.
      Des Z55500 chez nous, des Z57000 chez eux, seul un aménagement spécifique idf diffère par rapport aux autres R2N.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles