Lundi 13 juin

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Vous trouverez ci-dessous le programme de circulation pour ce lundi 13 juillet.

Les trains St-Etienne- Lyon Part-Dieu A/R circulent avec 13 trains aller-retour, soit environ 1 train par heure. Le dernier train au départ de Part-Dieu pour Châteaucreux est à 22h25, et dans le sens inverse c’est à 21h20 de Châteaucreux pour Part-Dieu.   On aura les autocars au départ de Part-Dieu à 23h23  et 00h24 pour Châteaucreux. Il y aura aussi un train pour Perrache venant du Puy.

On aura aussi 6 aller et 7 retour ferroviaires entre Givors-Ville et Lyon Perrache pour desservir les gares de la rive-droite : Givors-Canal, Grigny-le-Sablon, Vernaison, Pierre-Bénite et Oullins. Il y aura un dernier autocar de Perrache pour Givors.

Pour St-Etienne- le Puy ce sera des autocars, excepté un train le matin au départ du Puy pour St-Etienne puis Lyon Perrache.

Vous trouverez ci-dessous les affiches en A3 et A4 :

lundi 13 juin_Ligne 10 _ (Le Puy) – Firminy – St-Etienne – Givors – Lyon_Rhône-AlpesA3_v1

lundi 13 juin_Ligne 10 _ (Le Puy) – Firminy – St-Etienne – Givors – Lyon_Rhône-AlpesA4_v1

Et l’affiche St-Etienne – le Puy

Axe 22 – PTA du 13-6-2016 – Lyon – St Etienne – Le Puy en Velay

11 commentaires pour “Lundi 13 juin”

  1. Chris4243

    Bonjour. Comment fait on pour rentrer au Puy après 16h50 ?
    Merci beaucoup. Cordialement.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Je viens d’avoir au téléphone mon collègue de la Haute-Loire.
      Pour le moment la recherche des cars de fin de soirée ne donne rien.
      Nous espérons que demain on trouvera. Je vous aviserai de toute mise en service.

  2. Chris4243

    Et pas de retour en train envisageable ? Merci encore pour tous vos renseignements et vos démarches.Quel moyen de transport prévoyez vous pour qu’ on puisse rentrer chez nous car il m’est possible d’être à Chateaucreux à 16h50 ? Des taxis ? Je me vois donc contrainte à prendre ma voiture ou à faire du covoiturage. Cordialement.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Le programme relatif aux circulations ferroviaires est établi en fonction des conducteurs non-grévistes. Il est gravé dans le marbre et ne pourra donc pas évoluer à la hausse.
      Nous ne pouvons donc compter que sur des cars de substitution si nous en trouvons.
      Je pense que pour ce lundi, afin de ne pas se trouver dans une situation inconfortable, il vaut mieux se rendre sur St-Etienne ou St-Chamond en voiture ou covoiturage afin de prendre un train annoncé au plan de transport. Je suis désolé.
      Nous sommes en fin de grève, la reprise se fera cette semaine.

  3. Chris4243

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements et désolée d’être pénible. Bien cordialement. Christelle

  4. Mimiloire

    A quand la reprise du trafic ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Demain mardi 14 juin, nous augmenterons le nombre de trains entre St-Etienne et Lyon en passant de 13 à 17 trains dans le sens Lyon Part-Dieu- St-Etienne et de 13 à 14 dans le sens St-Etienne – Lyon Part-Dieu.
      J’espère une reprise jeudi.

  5. isabelle

    bonjour,

    est ce qu’il serait possible de faire correspondre les trains rive droite avec les trains rive gauche à Givors?
    Car le matin par exemple, un train rive droite arrive à givors à 7h11, mais il n’y a aucune correspondance avant 8h22 avec le train rive gauche, ca serait sympa si vous pouviez faire coincider les deux, ca permettrait d’enfin pouvoir reprendre le train apres plus d’un mois de voiture….

    Merci,
    isabelle

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Oui vous avez raison le montage des trains est tel que l’on fait circuler les trains en h+54 au départ de Part-Dieu, hors ce sont ceux de h+24 qui permettent la correspondance à Givors-Ville de façon rapide. Il n’y a pas non plus les trains venant de Perrache pour St-Etienne qui permettaient la correspondance.
      Pour demain, ce sera encore le même programme avec les trains partant à la même heure. On rajoute des trains à h+24 mais c’est dans la journée et pas en pointe, donc la même correspondance pour demain, désolé.
      J’espère une reprise cette semaine ce qui vous permettra d’avoir une correspondance efficace et sans attente.

  6. Le f

    17h24 Lyon : train remplis de voyageurs debout comme celui du matin au départ de st Étienne…la sncf procède tout de même aux annonces sur les titres et, ce matin, vendait des titres à bord…je n’attends pas de réponse, mais cela me semble plutôt déplacé au regard du niveau de service offert…

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Oui vous avez certainement raison pour une part, mais pour une autre on peut aussi dire que les contrôleurs font leur travail. D’ailleurs sur les autres lignes de Rhône-Alpes la majorité des trains circulent contrairement à la Loire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles