Ce mouvement social concerne essentiellement les circulations :
- Entre Saint Etienne et Le Puy en Velay sur la MATINEE.
- Entre Saint Etienne et Boën.
- 2 allers retour entre Saint Etienne et Roanne
Des substitutions par autocars ont été mises en place.
Je vous invite à consulter les fiches horaires.
Les trains circulent normalement entre Saint Etienne et Lyon.
Je vous prie d’accepter mes excuses au nom du TER AURA pour ces mouvements qui perturbent vos trajets ce jour.
Sympa de n’avoir été prévenu sur aucun canal et de l’apprendre le matin en gare !
Je suis désolée je pensais que mon post était bien parti la veille. Il est paru le jour même donc bien évidemment trop tard….
L’information concernant le mouvement social était donnée sur le site ainsi que dans les gares.
Lorsqu’il concerne principalement une ligne, ce qui était le cas vendredi, je vais voir avec mes collègues si il est possible de diffuser plus particulièrement une information aux clients de cette ligne.
Super le coup du train de 6h55 direction Lyon qui ne s’est pas arrêté ce matin à Bellevue !
Celle là je ne l’ai jamais eue … de mieux en mieux
Bonjour,
J’ai demandé une enquête sur les 889973 départ 06h57 de Bellevue et le 886257 départ 06h50 car d’après nos outils le train a bien effectué l’arrêt en gare de Saint Etienne Bellevue.
Bonjour Carine, Maximus,
Je peux vous confirmer que le 889973 de 6H57 à Bellevue ne s’y est pas arrêté lundi. J’ai pris ce train hier mardi (sans problème) et le contrôleur est passé voir un à un les voyageurs montés à Bellevue afin de s’excuser auprès d’eux, au nom de la SNCF, pour le non-arrêt accidentel de la veille.
Après un arrêt imprévu devant le tunnel à la Ricamarie pour attendre le croisement d’un train de sens inverse en retard, le conducteur s’est focalisé sur les feux successifs redevenus verts et n’a pas marqué l’arrêt à Bellevue. Une fois la gare passée c’était trop tard, le train était en pleine vitesse et la distance de freinage n’aurait pas permis un arrêt encore à quai, même en urgence.
Je remercie en tout cas vivement le contrôleur pour sa démarche vis-à-vis des clients du train hier matin et les explications qu’il nous a fournies sur cet incident tout à fait exceptionnel.
Bonjour Marc L,
Merci pour l’info
J’étais aussi hier dans le train, mais je n’ai pas assisté aux excuses du contrôleur, je pense que j’ai raté ça en dormant 🙂
Bonsoir messieurs,
Merci Marc pour ces explications très précises qui correspondent au rapport que je viens de recevoir du contrôleur.
Le conducteur est lui même profondément navré des conséquences de cet arrêt non respecté.
Je remercie le contrôleur de ce train qui a dirigé les voyageurs en gare de Carnot sur le 889990 qui croisait? pour rejoindre la gare de Bellevue. Il s’est présenté individuellement aux personnes concernées pour leur adresser nos excuses et je me joins à lui pour adresser toutes nos excuses aux personnes qu’il n’aurait pas croisé ou pas osé réveiller…..