Nouveaux Horaires à partir du lundi 20 août

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

A partir de ce lundi 20 août, nous retrouvons nos trains entre Saint-Etienne et Lyon mais attention les horaires sont encore modifiés pour cette dernière et ultime phase de travaux.

Soyez vigilant, nous avons encore des modifications des horaires des départs de 1 à 3 minutes pour les trains du sens Firminy/St-Etienne vers Lyon.

Vous trouverez ci-dessous les grilles horaires à partir de ce lundi 20 août jusqu’au vendredi 31 août.

La grille horaires de la ligne Saint-Etienne-Givors-Lyon

Grille horaires St-Etienne-Givors-Lyon du 20 au 31 août

La grille horaires de la ligne Le Puy-Firminy-St-Etienne-(Lyon)

Grilles horaires le Puy-Firminy-St-Etienne-(Lyon) 20 au 31 août

Après le vendredi 31 août, nous reviendrons à nouveau à nos horaires habituels.  C’est aussi à partir de cette date que le parking de Givors-Ville du Grand Lyon sera à nouveau accessible.

Je reste à votre disposition pour toutes questions et éclairage.

 

11 commentaires pour “Nouveaux Horaires à partir du lundi 20 août”

  1. Luca

    Bonjour,

    C’est quoi ces contrôles de titres de transport de bon matin à Saint chamond ? Inadmissible avec ce que l’on a subis la semaine d’hier !

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Luca,

      Je comprends votre réaction à chaud, vous qui êtes abonné et en règle, comme heureusement la majorité des clients de la ligne,

      Ces vérifications de titres ce matin sont là pour faire acheter des billets à ceux qui ont voyagé « gratuitement » la semaine dernière dans les cars et qui en plus ont provoqué différents incidents et commis des actes d’incivilité en gare et à bord des cars.

      Je suis désolé que vous puissiez en avoir été importuné.

  2. Slo

    Bonjour,
    Je prends le train en gare de grigny le sablon direction perrache. Entre les greves, la suppression des petits Givors, et les travaux… je ne sais plus quels sont les horaires habituels ?!? Est-ce que la grille horaire est disponible quelque part ? (afin de pouvoir organiser la rentrée sereinement).
    Merci.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      Nous retrouverons les horaires habituels à partir du premier septembre.
      Par comparaison ce sera comme si l’on prenait un train le samedi dans les anciens horaires quand il n’y avait pas les « petits Givors ».
      Pour vous à Grigny, comme pour toutes les gares de la rive-droite, ce sera 8 minutes avant l’horaire habituel du « Petit Givors » pour aller sur Lyon-Perrache.
      Exemple :
      Si vous preniez le train de 07h16 à Grigny, arrivée à Perrache à 07h35, vous partirez à 07h08 à partir du premier septembre pour arriver à 07h28 à Perrache.

      Et pour le retour, au départ de Lyon-Perrache, ce sera 7 minutes plus tard avant l’horaire habituel du « Petit Givors » pour aller sur Grigny-le-Sablon et les autres gares de la rive-droite.
      Exemple :
      Si vous preniez le train de 17h25 au départ de Lyon-Perrache, arrivée à 17h45 à Grigny-le-Sablon, ce sera à 17h32 à partir du premier septembre pour une arrivée à 17h51 à Grigny-le-Sablon.

      Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à la fiche horaires 10 St-Etienne-Givors-Lyon du 01 septembre au 08 décembre en ligne sur le site TER AURA :
      Fiche horaires 10 St-Etienne-Givors-Lyon.

      Je reste à votre disposition.

  3. Luca

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Quels sont les travaux en cours de réalisation sur L’Horme / saint Paul en jarez par curiosité ? Au niveau d’où la voiture est tombé sur les rails il n’y a pas longtemps.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      Je vous en prie.

      Il s’agit d’un RVB, Renouvellement Voie Ballast.
      On change les traverses, les rails et les cailloux qui forment le ballast.
      La section concernée est entre Saint-Chamond et la Grand-Croix.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Luca,

      J’en ai su un peu plus sur ces travaux.
      Cette zone de travaux avait été touché par des écoulements d’eau et de boue.
      Il s’agit donc aussi de traiter la couche de base de la plateforme et les talus correspondants avec des drains.

  4. TER69

    Et ça continue encore et toujours. Le 17h24 à Part-Dieu : changement de train, changement de quai, 30 minutes de retard au départ (comme par hasard l’heure du train suivant…) et une seule rame… Bien sûr le tout sans la moindre communication…

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Nous avons eu un incident électrique avec une locomotive partant du dépôt de Vénissieux qui a bloqué la sortie.
      C’est ce qui a provoqué le retard de votre train de 17h24 et qu’il soit avec une seule rame.
      Je vais faire un billet ce soir.

  5. Maximus

    Bonjour,

    Je suis complètement largué ! J’étais certain qu’une fois les vacances d’été terminés, nous retrouverons « pour de vrai » nos horaires de trains habituels (ceux qui ont été avancés de 8mn à Perrache), mais je viens de constater que non, ces horaires sont définitifs !

    Depuis ce changement d’horaires, je passe mon temps à courir entre bus/métros …pour avoir le train à l’heure, parfois j’arrive à l’avoir in extremis après une bonne course, (essayez de courir entre le métro à Oullins et la gare, en montant les escalators 2 par 2 sur deux niveaux… ça va vous calmer), mais des fois je le rate car le métro s’est arrêté 1 ou 2 minutes par exemple. Donc du coup, obligé d’attendre une demie heure, je ne compte pas les fois où j’ai raté un rdv, ou je ne suis pas allé au sport ou autre à cause de ça ( et je ne parle même pas des grèves, incidents et travaux interminables)

    Les décideurs ne réalisent pas le mal qu’ils font aux usagers ! Quelle sera la prochaine étape ? Supprimer définitivement tous les trains et nous demander de prendre des bus ou la voiture ?!

    Mr Satre je suis conscient des effort que vous faites afin de nous informer et je vous en remercie, mais hélas ce n’est pas assez, on se sent tellement seuls et abandonnés, et on ne trouve personne pour nous représenter dignement et défendre nos intérêts.

    J’aurai opté pour l’option « route » si au moins celle ci n’avait pas également son lot de désagrément (bouchons, fatigue, coup financier…)
    J’en arrive maintenant à envisager de changer de boulot même si j’aime mon travail et je suis dans un très bon environnement, mais j’arrive à un point de saturation, le stress est permanent car chaque jour on se demande si le train sera à l’heure, (s’il y’aura des trains tout court !) et si on aura une place correcte… et puis le trajet qui était assez long, est prolongé de 8mn (8 bonnes minutes -sans compter les retards- tout ça a des conséquences sur mes autres correspondances) ….Je suis exténué !

    Voilà, je sais que mon message ne servira à rien, mais j’avais envie de partager ma galère (et je suis certainement loin d’être le seul).
    Merci de m’avoir lu.

    Bonne soirée

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      Merci pour votre message.

      Les points que vous abordez sont essentiels :
      – Durée des temps de trajet entre Firminy/Saint-Etienne-Lyon.
      – Fréquence des trains.
      – Composition des trains.

      Pour le premier point – durée des temps de trajet :
      Effectivement le temps de trajet sera rallongé de 8 minutes pour les gares de St-Etienne, du Gier et de l’Ondaine, pas de modification pour les gares de la rive-droite.

      Pour le deuxième point – fréquence des trains :
      Pas de changement pour les clients de toutes les gares de St-Etienne, du Gier et de l’Ondaine qui auront toujours un train toute les demi-heure en pointe pour Perrache, excepté ceux de Givors-Ville qui avaient un train toutes les quart d’heure en pointe.

      Pour le troisième point :
      Les trains de pointe seront assurés avec une rame Regio 2N.

      Assurément, vous avez raison, c’est bien le transport collectif qui permettra à toutes et tous de pouvoir se rendre sur son lieu de travail en toute sécurité et à l’heure, le tout dans de bonnes conditions de confort.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles