Nouvelle version : mardi 14 juin

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Vous trouverez ci-dessous une nouvelle version pour ce mardi 14 juin qui rajoute des autocars à 23h23 au départ de Lyon Part-Dieu pour St-Etienne- Châteaucreux.

Voici les affiches correspondantes en A3 et A4 :

mardi 14 juin_Ligne 10 _ (Le Puy) – Firminy – St-Etienne – Givors – Lyon_Rhône-AlpesA3_v2

mardi 14 juin_Ligne 10 _ (Le Puy) – Firminy – St-Etienne – Givors – Lyon_Rhône-AlpesA4_v2

Et l’affiche St-Etienne- le Puy qui ne change pas :

Axe 22 – PTA du 14-6-2016 – Lyon – St Etienne – Le Puy en Velay

 

19 commentaires pour “Nouvelle version : mardi 14 juin”

  1. escarrier

    Quand cette grève prendra t’elle fin ?
    pouvons nous prétendre à des remboursements de titres ?
    quelles sont les actions que nous pouvons engager ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Dès que la grève sera complètement terminée, il sera possible de faire le décompte précis des jours de perturbations et des conséquences. Au vu du bilan, la direction du TER et le Service Clientèle Régional sera à même de pouvoir proposer les mesures commerciales en relation avec les désagréments subis.

  2. isabelle

    Doit on bloquer les gares pour que cela s’arrete enfin?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je ne pense que ce soit la bonne solution, cela ne ferait que rajouter des difficultés pour les clients des trains qui circulent et aussi pour les agents SNCF qui assurent le service malgré tout.

    • isabelle

      La dèrnière fois où c’est arrivé j’avais moi meme été ‘victime’ de ces difficultés (mineures au regard de ce que l’on subit tous les jours depuis des semaines), mais vu que le lendemain la grève était levée, la question mérite d’etre posée…

    • magicbourru

      Malheureusement le blocage (de fait) organisé depuis des semaines par les grévistes est légal, alors qu’un blocage organisé par les usagers serait illégal… (après une recherche rapide, Code des transports – Article L2242-4, 6 mois de prison et 3750€ d’amende…)
      N’est-ce pas une forme d’abus de pouvoir…

  3. Géminis

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Isabelle. La dernière fois il a suffit que les voyageurs se mettent sur les voies, et le lendemain, Ô miracle plus de grève. Cela mérite peut-être réflexion …

  4. Frédéric Satre Frédéric Satre

    Bonjour à toutes et tous,
    J’ai bon espoir que l’on puisse reprendre normalement ce jeudi ou vendredi.

  5. Eve

    Je suis en ce moment même dans le 17h24 de part dieu qui n’est tjs pas parti.. Et après avoir poiroté un long moment en gare en attendant qu’on daigne nous afficher la voie, voilà que l’on plante dans le train (debout pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une place assise) pour une durée indéterminée !!!!
    Là, vraiment il y en a marre !! Il faut arrêter de nous prendre pour des chèvres !!! Je suis d’accord avec les commentaires précédents, faut-il bloquer les voies pour qu’on soit enfin entendus ??? On est à bout..
    M. Satre, vous n’y êtes personnellement pr rien mais si vous pouvez faire remonter l’info comme quoi les gens en ont ras le bol et si c’est possible que les grévistes prennent un jour conscience qu’ils nous pourrissent la vie !!!!

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je sais bien que vous êtes à bout et qu’il faut vraiment que les choses reviennent dans l’ordre. En interne aussi, tout autour de moi, les gens sont sous pression et souhaitent le retour à la normale.
      L’incident d’hier que vous avez subi, et qui est extérieur à la grève , n’a fait qu’accentuer les difficultés présentes.
      J’espère une reprise progressive demain.

  6. Magicbourru

    Et rive droite il semble que les pannes de signalisation s’invitent à la fête…
    +20 min dans un sens, +15 dans l’autre

    • Magicbourru

      Ah non finalement ce n’est plus 15 min mais 20, puis maintenant train supprimé ! L’organisation façon SNCF finalement, on ne s’étonne plus 🙂

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Je viens de regarder sur le carnet de rapport du permanent.
      Votre train de 18h25 au départ de Perrache était annoncé avec 20 min de retard suite au dérangement de signalisation sur le raccordement entre Chasse et Givors qui impactait aussi la rive-droite par suite d’un train de fret bloqué.
      Il a été ensuite supprimé par suite d’une panne sur une des automotrices Z2.
      Encore une fois, il s’agit d’une des causes principales de suppression de trains sur la rive-droite.

    • magicbourru

      Merci pour ces informations

    • Magicbourru

      Encore une panne ce soir à perrache pour Givors le 18h55… C’est encore plus pénible quand c’est le dernier train de la journée !

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Oui, c’est encore une automotrice Z2 qui a fait des siennes.
      Je suis désolé. Je vous réponds pour ce jeudi 16 matin dès que j’aurai les causes précises.

  7. Le f

    C’Est vrai que ce soir mardi 19h on touche le fond : 2 trains face à face sur le quai, on monte dans le premier train installé, aucune info sncf , et c’est le 2nd train qui part en premier. Les nombreux étrangers voyageant dans le train pour l’euro ont du être éblouis par tant d’efficacité et d’organisation!surtout ne faites rien, continuez les messages sur les titres, le contrôle…normal quoi!

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Il y avait deux trains à quai pour St-Etienne-Châteaucreux.
      Le premier qui est parti est celui de 18h24, départ théorique, origine de Lyon Part-Dieu, il est parti à 19h00 pile avec 36 minutes de retard. Donc c’est normalement lui qui part le premier. Le retard est la conséquence de la réutilisation d’un train venant de St-Etienne arrivé en retard.
      Le deuxième qui a suivi est celui de 18h54, départ théorique, venant d’Ambérieu, il est parti à 19h07 avec 13 minutes de retard. Il suit normalement le train de 18h24 dans l’ordre des départ. Ce train s’est trouvé être à quai avant le 18h24.
      Il y a toujours un doute quand on a deux trains pour la même destination qui se retrouvent être prêt presque à la même heure. Au final, c’est le chef d’Escale de Part-Dieu qui décide en concertation avec le poste d’aiguillage centralisé qui gère les circulations.
      La décision a dû être prise au dernier moment et c’est pour cela que le contrôleur de votre train ne savait pas qu’il partirait en second.
      D’ailleurs, pour être franc, afin d’éviter des mouvements de foule dans une gare hyper-saturée comme Part-Dieu et des rames bondées, on ne donne pas le premier train à partir surtout quand les deux se suivent à 5 minutes environ. Le but est de ne pas avoir un premier train rempli à ras bord, suivi par un autre presque vide.
      Je vous l’accorde, c’est toujours difficile et parfois frustrant de voir partir le train d’à côté alors que vous êtes installé, même si celui-ci le suit à 7 minutes derrière

  8. olivedelaric

    Bonsoir,
    Si on pouvait faire un service de qualité avec plus de 90% de conducteurs grévistes, ça se saurait, non ? On sait que quand une grève s’essouffle et que certains grévistes reprennent le travail sans attendre la levée officielle de la grève, seuls restes les plus radicalisés. La reprise est donc difficile, en tout cas je le pense. La manif contre la loi travail est maintenant derrière nous et il y a une échéance importante pour les cheminots demain mercredi. Ce sont des faits objectifs. Alors ensuite, peut-être…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles