Orage violent à St-Etienne-Châteaucreux

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Ce dimanche 07 juin entre 17h30 et 18h30, la plateforme qui supporte les voies a été submergée par l’eau suite à un orage très violent peu avant la gare de St-Etienne- Châteaucreux du côté St-Chamond/Lyon. Cet incident a provoqué l’arrêt de la circulation de tous les trains qui ont été arrêtés dans les gares de la ligne.

Une fois l’eau écoulée, la circulation a pu reprendre une fois les constatations réalisées pour s’assurer que les voies et les installations electriques n’avaient pas subi de dommages dues à l’eau.

Les conséquences ont été la suppression de trois trains et quelques retards minimes.

Les dispositions utiles avaient été prises pour réaliser des trains origine/terminus en gare de St-Chamond avec correspondance par autocar ou bus urbain de la STAS de et pour St-Etienne Châteaucreux. Nous n’avons pas eu heureusement à mettre en oeuvre ces actions pour assurer malgré tout le trafic.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles