Perturbations à partir du mardi 17 mai 12h00

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Nous avons deux préavis de grève, un qui débute le mardi 17/05 à 12h00 (reconductible) et un autre du mardi 17 mai 19h00 au vendredi 20 mai 8h00 (reconductible chaque semaine).

Je vous tiendrai au courant bien sûr avec la mise en ligne des  affiches de circulation.

Je vous transmets ci-dessous l’affiche officielle d’annonce :

Générique Mouvement du 17_05

6 commentaires pour “Perturbations à partir du mardi 17 mai 12h00”

  1. claude

    Bonjour

    si ces mouvements de grève ont effectivement lieu, pouvez-vous demander qu’un dédommagement (direct ou indirect via l’abonnement de juin) ait lieu ?

    Notez que lorsque le mouvement court ainsi du mardi soir au vendredi matin 8h, cela handicape ceux qui commencent tôt le matin les mercredi, jeudi ET vendredi, soit 3 fois par semaine (sur 5 jours de travail, cela fait donc PLUS DE LA MOITIE du service acheté qui n’est pas rendu… car quand on part le matin en voiture car pas de trains, on rentre en voiture le soir même si les trains roulent de nouveau le soir!)
    Merci.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre message.
      Pour ce qui concerne ce mardi 17 mai, le service sera normal sur la ligne Firminy-St-Etienne-Lyon et sur toute la Loire.
      Je ne sais pas encore quel sera le nombre de train qui rouleront le mercredi 18 mai au matin.
      Je vous tiendrai au courant.
      Bonne fin de week-end.

  2. isabelle

    Bonjour,

    je vais dans le sens de Claude, quid d’un dédommagement pour tous ces jours de grève? Car on doit payer double, on paie pour le train (qui ne roule pas) ET pour un autre système de transport (voiture dans la majorité des cas)
    Ca commence à faire des frais importants.

    Isabelle

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      La future convention en cours de renégociation entre la SNCF et la Région Auvergne-Rhône-Alpes devrait permettre de compenser retards et suppressions de trains pour l’usager. Actuellement, un système de bonus-malus s’applique qui est reversé à la région mais pas au voyageur final.
      Cette convention sera mise en œuvre en 2017.

    • claude

      Bonjour

      il doit bien y avoir un moyen de ne pas attendre cette convention (2017 !!) pour engager une procédure de remboursement pour les abonnés?

      Il me semble que ça a déjà été fait dans le passé (grève de 2011 ?)

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Oui, cela a été fait par le passé.
      Comme je l’ai déjà écrit et dit à beaucoup d’entre vous, j’ai transmis au Service Clientèle Régional vos demandes. Il est nécessaire d’attendre la fin des perturbations liées à la grève, afin d’estimer de façon complète la durée et l’ampleur des perturbations occasionnées.
      La décision de ce type de compensation commerciale est bien sûr du ressort de la SNCF et soumise à l’accord de l’Autorité Organisatrice, c’est à dire le Conseil Régional.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles