Comme je vous l’avais précisé dans l’article précédent http://maligne-ter.com/lignes-de-st-etienne/incident-en-cours-entre-rive-de-gier-et-treves-burel-ce-jeudi/, voici un point.
Il s’agit d’un affaissement de terrain. Une entreprise est sur place pour la réalisation d’une analyse de la zone avec géoradar. Les expertises sont en cours d’analyse.
Je vous confirme que le trafic sera perturbé sur la journée de demain vendredi 17 Mai.Les applications sont mises à jour actuellement par mes collègues de l’astreinte.
Je vous invite donc à anticiper votre voyage et à consulter l’appli ou le site pour avoir des informations sur vos circulations.
Je reviendrai vers vous demain pour un nouveau point sur cet incident.
Bonjour ,
Toujours aucune nouvelle ?
Est ce que la capacité des trains, moins nombreux, va être augmentée ?
Bonjour,
Une chose de positive, le TGV ce matin (Givors à 6h45) s’est arrêté pour faire monter les voyageurs.
Est ce que ce sera le cas aussi ce soir ?
Bonjour à tous,
En effet certains TGV font les arrêts à Givors – Rive de Gier et Saint Chamond.Ce sera également le cas pour les :
6697 départ 16h43 de Saint Etienne
6687 départ 19h05 de Lyon Part Dieu.
Les compositions des trains seront respectés c’est à dire 2 REGIO2N pour les trains au départ de Lyon Part Dieu.
Au départ de Lyon Perrache également.
Les conclusions de l’expert voie suites aux analyses logicielles sont rendues en fin de matinée. Nous apporterons donc des infos complémentaires sur les jours à venir cette Après midi. Pour ce vendredi les trains circulant sont ceux figurant dans l’appli.
En résumé tous les Lyon Perrache – Firminy et un train sur 2 au départ de Lyon Part Dieu (h:24 Supprimés) pour Saint Etienne et (idem dans l’autre sens h:50 Supprimés).
Bonjour,
Je souhaite savoir si les difficultés vont se poursuivre la semaine prochaine? Avez-vous des informations?
Concernant les difficultés de circulation, je n’ai vu ni eu d’informations concernant l’allongement de la durée du trajet : je pense que la SNCF est en mesure de l’estimer pour informer les clients, non?
En tant qu’usagé, je serais plutôt intéressé par l’impact sur mon organisation que de connaître l’origine des difficultés.
Merci pour votre retour.
Thibaut