Reprise normale de la circulation des trains

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Nous reprenons à l’instant un service normal sur notre ligne Firminy-St-Etienne-Lyon après l’incident caténaire de ce matin près de Rive-de-Gier.

Il subsistera d’éventuels retards ou suppressions dans l’après-midi le temps que les rames soient revenues dans leur roulement et au bon endroit.

Je vous réitère mes excuses au nom de SNCF Réseau pour ces difficultés rencontrées ce matin.

6 commentaires pour “Reprise normale de la circulation des trains”

  1. TER69

    Et le retard du 16h37 à Oullins annoncé à 20 minutes pour le moment est lié ? Plus de 30 minutes de retard ce matin, et parti pour la même ce soir, ça commence à faire beaucoup pour une seule semaine…

    Ceci étant il faut souligné que le conducteur du 7h32 en retard de 30 minutes à Givors ce matin a bien informé les voyageurs sur les causes du retard, le retard subit ainsi que les possibilités de correspondance pour les personnes allant à Part-Dieu en descendant à Oullins et en prenant le métro. Si on avait a minima toujours une qualité d’information de ce genre lors des retards (en gare ou dans les trains) ça serait un gros progrès 😉

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      A priori non de prime abord, la rame de votre train de 16h37 vient normalement à vide du Technicentre de Vénissieux.

      Je vois que votre train a été supprimé et que le prochain départ sera à 17h07.
      Veuillez accepter mes excuses pour cette suppression.

      Je vous remercie, je transmettrai votre message.

  2. TER69

    Rectification, TER supprimé… Sans information en gare.

  3. TER69

    La semaine continue… Train de 17h07 immobilisé à Vernaison… Ça vaut le coup de décider de quitter plus tôt pour profiter de sa famille !

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      Votre train est arrivé avec 15 minutes de retard à Givors-Ville :
      – A Vernaison : disjonction électrique dans la caténaire : on peut comparer cela à une micro-coupure.
      – A Grigny-le-Sablon : signal d’alarme tiré, il s’agit d’un acte de malveillance.

      Bonne nuit.

    • TER69

      15 minutes par rapport au 17h07 peut être mais pas par rapport au 16h37 initialement visé 😏 Au final, on était plus proche de une heure que de 15 minutes de retard. Déjà qu’on nous rajoute 20 minutes aller retour par jour avec la suppression des Omnibus.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles