Train de 17h10 départ de Lyon-Perrache pour Châteaucreux mis sous surveillance

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Le train 886 233/2,  départ 17h10 de Lyon-Perrache pour Saint-Etienne-Châteaucreux,  a emprunté lundi 26 février et mardi 28 février l’itinéraire de la rive-gauche via Saint-Fons et donc n’a pu desservir la gare d’Oullins, ceci suite à un retard important en sortie du Technicentre de Vénissieux.

Vous avez été plusieurs a me contacter sur les difficultés de votre train de 17h10 au départ de Lyon-Perrache.

Pourquoi un passage par la rive-gauche sans desservir Oullins ?

La rame vient à vide du Technicentre de Vénissieux et arrive en retard à Lyon-Perrache. Du fait de ce retard important, et afin de ne pas l’accroitre encore plus et de pouvoir enchainer les trains suivants, le train utilise la rive-gauche via St-Fons et ne dessert donc pas la gare d’Oullins.  En effet, en venant de Vénissieux, il est nécessaire de manoeuvrer la rame  pour qu’elle puisse être mise en place sur les voies J/K. Cette opération demande environ 15 à 20 minutes supplémentaires.

Une enquête et une mise sous surveillance de votre train de 17h10

La supervision du TER va mener l’enquête afin de déterminer les cause de ces retards importants.

Une surveillance sera réalisée de la sortie de la rame vide depuis le Technicentre jusqu’à sa mise en place à Lyon-Perrache.

 

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ces retards en ce qui concerne les voyageurs de Lyon-Perrache

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour l’absence du train en ce qui concerne les voyageurs d’Oullins.

 

4 commentaires pour “Train de 17h10 départ de Lyon-Perrache pour Châteaucreux mis sous surveillance”

  1. Picasso

    Merci beaucoup de votre réponse. Et pour pour répondre à votre question j’ai bien l’application SNCF et es SMS mais ce n’est pas toujours suffisant.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je vous en prie.
      Oui c’est sûr, même avec l’appli SNCF, lorsque le train passe par la rive-gauche ce n’est pas simple de recevoir ou trouver la bonne info.
      La seule chose qui puisse « mettre la puce à l’oreille » pour dire que votre train passe par St-Fons, c’est en regardant les départs de Lyon-Perrache et en voyant que votre train ne part pas des voies J/K mais des voies A à I.
      Je vous tiendrai au courant des résultats de l’enquête de mes collègues de la supervision.

  2. olivedelaric

    Bonjour,
    Juste une petite précision, ce train a déjà été mis sous surveillance par le passé, car ce problème de difficultés d’acheminement de la rame n’est hélas pas nouveau. Vous aviez expliqué à l’époque que cette prise de service à 17h10, avec un départ de Perrache alors que la rame vient à vide du technicentre, était problématique.
    À part mettre le train sur un tapis volant, je ne vois pas bien ce qu’il est possible de faire, on se heurte toujours au même problème, les difficultés de circulation dans Lyon… en train!

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Oui Olivier, ce n’est pas nouveau, vous avez raison, il avait bien été suivi.

      J’espère que l’on pourra régler le problème de l’acheminement de la rame vide du 17h10 de Perrache comme on l’a fait pour celle alimentant le train de 17h24 au départ de Part-Dieu.

      En effet, mes collègues de la supervision travaillent avec le pôle production TER du noeud ferroviaire lyonnais et SNCF Réseau sur ces sillons dits « techniques » qui posent problème.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles