Train Le Puy : 05h56 – St-Etienne : 07h34 – Perrache : 08h35 une seule rame lundi 16 nov

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Le train 889 972/3 aura une seule rame au lieu de deux ce lundi 16 novembre.

Voici ses horaires : Le Puy : 05h56-St-Etienne-Châteaucreux : 07h34 – Lyon Perrache : 08h35

Nous devons faire rouler le train 889 972/3 du lundi 16 novembre avec une seule rame BGC (160 places assises) au lieu de deux rame BGC (320 places assises), ceci afin d’assurer un autre train au départ du Puy.

Merci de voir s’il est possible pour vous de partir sur un autre train afin de ne pas voyager dans des conditions de confort dégradées.  Acceptez nos excuses.

Les abonnés à TER Flash Trafic ont reçu un SMS et ceux qui ont TER Mobile avec alerte une notification pour les aviser de cette réduction de capacité.  Vous trouverez les infos pour s’abonner à TER Flash Trafic ou créer une alerte sur TER Mobile dans le billet sur le sujet.

Voici les gares desservies avec les horaires :

  • Le Puy : 05h56
  • Vorey : 06h14
  • Retournac : 06h28
  • Bas-Monistrol :06h46
  • Aurec : 06h57
  • Fraisse-Unieux : 07h04
  • Firminy 07h08
  • Le Chambon-Feugerolles : 07h12
  • La Ricamarie : 07h16
  • St-Etienne-Bellevue : 07h21
  • St-Etienne-Le Clapier : 07h24
  • St-Etienne-Carnot : 07h26
  • St-Etienne-Châteaucreux : 07h34
  • St-Chamond : 07h43
  • Rive-de-Gier : 07h50
  • Givors-Ville : 08h01
  • Givors-Canal : 08h04
  • Grigny-le-Sablon : 08h07
  • Vernaison : 08h13
  • Pierre-Bénite : 08h20
  • Oullins : 08h25
  • Lyon Perrache : 08h35

 

 

11 commentaires pour “Train Le Puy : 05h56 – St-Etienne : 07h34 – Perrache : 08h35 une seule rame lundi 16 nov”

  1. EC42

    Merci pour l’information MAIS je trouve que les usagers de cet horaire ont déjà du faire beaucoup d’efforts depuis 15 jours : lundi 5 grève train supprimé ; mardi 6 pb de malaise d’une personne (mais vu les conditions dégradées cela n’est pas étonnant) 20 min de retard ; mercredi et jeudi retard et suppression du aux feuilles mortes apriori lundi 9 retard (sans explication et seulement 2 rames donc train bondé en plus le part dieu de 7h59 ayant été supprimé on n’ a donc pas pu monter en gare de rive de gier ) mardi 10 de nouveau 2 rames ET retard 20 min car le train a été stoppé 500m avant perrache …jeudi et vendredi toujours 2 rames mais à l’heure !!

  2. Mimiloire

    Effectivement, le lundi 5 et mardi 6… des très bons souvenirs de ces pitoyables trajets.
    Le plus de ce lundi est d’avoir été averti…..repporter notre trajet ou changer d’heure….bien sur !!! à cette heure, on ne va pas faire du shopping !!! ou alors, prévenir nos supérieurs qu’aujourd’hui nous pouvons enfin prévoir que nous serons en retard pour cause d’une seul rame !!!!!
    On marche sur la tête !
    Merci encore

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Merci à vous deux, EC 42 et Mimiloire, pour vos messages.
      Avez-vous reçu un SMS ou une notification TER Mobile/Appli SNCF ou bien est-ce la lecture du blog ?

      Aujourd’hui, le but était de tester le principe de pouvoir aviser d’une modification de composition.
      Ceci afin que vous soyez prévenu que vos conditions de voyage seraient plus inconfortables si vous choisissiez de partir avec ce train. C’est aussi, pour ceux qui le pouvaient bien sûr, de partir plus tôt ou plus tard afin de laisser la place à ceux qui ne peuvent pas faire autrement, notamment ceux qui vont au travail.

      J’espère que nous pourrons systématiser ce type de message à l’avenir.

  3. Syri

    Je trouve cette initiative très bonne (je crois que je l’avais évoqué dans un post)… Pour info, j’ai reçu un SMS et une notification de l’appli pour cette annonce, même si pour moi, cela ne concerne pas exactement ma ligne…
    Allez, encore 4 semaines de travaux, on croise pour que ça aille mieux après ! 🙂

  4. EC42

    Bonsoir, je ne suis pas abonnée au SMS, la démarche me parait compliquée !! j’apprécie beaucoup l’information par ce blog , l’initiative me parait donc positive quand m^me (sinon je consulte aussi beaucoup gare en mouvement qui est plustôt fiable pour les retards et suppression m^me si cela nous laisse peu de temps pour réagir)..l’idée de nous prévenir la veille est très appréciable…pour ma part ce matin je n’ai pas pu prendre un autre train…du coup j’ai failli tomber dans les pommes vu le monde (3/4 d’heure debout collé serré c’est pas facile à supporter)mais bon j’étais prévenue !! du coup est ce qu’on peut savoir si cette unique rame va durer (car c’est le cas depuis 1 semaine déjà) ???

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      C’est simple de s’abonner. Il suffit d’avoir son identifiant et mot de passe, obtenu en appelant « Allo TER » au 09 69 32 21 41 (appel gratuit d’une box), puis d’aller sur le site TER dans le menu « Horaires et Trafic » puis « Gérer mes alertes trafic ».
      Ce matin, mardi 17 novembre, votre train a été supprimé au départ du Puy. Acceptez mes excuses.
      Cette suppression est la conséquence d’un droit de retrait d’un conducteur pour un matériel spécifique thermique X 73500 qui circule au départ du Puy, voir mes réponses précédentes à Eva sur les annulations de trains entre Firminy et Perrache le 09 novembre.
      La circulation des trains avec une seule rame est une conséquence indirecte de ces droits de retrait qui entrainent des transfert de matériel afin de faire rouler le maximum de train entre St-Etienne et le Puy.

  5. Mimiloire

    Oui, très positif,
    et ce matin encore notre train de Perrache supprimé…
    ET un petit tour à Part DIeu ! Debout bien sur !

    A force, QUE L’ON SOIT AU COURANT OU NON, LE RESULTAT RESTE LE MEME…UN RETARD AU TRAVAIL….

    La semaine prochaine je rechange d’horaire et prendrai un train plus tôt,
    Merci pour ces moments d’aventures, à chaque fois de nouvelles raisons ….
    Le fin des travaux ? La circulation des train sera améliorée ?
    Oui, j’y crois, j’ai fait la commande au Père Noël.

    …. Une usagère à bout, qui n’a pas d’autre moyen que le train pour se rendre au travail….

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Encore désolé pour cette suppression..
      Demain, mercredi 18 novembre, votre train circulera bien avec deux éléments BGC, soit 6 voitures.
      Les trains de la relation Firminy-Perrache circulent pratiquement normalement, contrairement aux le Puy -St-Etienne – Lyon qui peuvent être touchés par ces droits de retrait X 73 500.
      Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation sur le Puy- St-Etienne.

  6. S28

    Bonjour M. Satre

    merci pour vos infos puisque vous êtes le seul à nous en donner

    résumé de cette semaine pour le train (je prends le train, le matin à rive de Gier à 7h50 pour Perrache et le soir à 17h 55 à Perrache)

    -lundi matin, : rame unique, voyage debout avec les gens excédés dans les gares (après celle de Givors) qui ne pouvaient pas monter

    -mardi matin : train supprimé à cause du droit de retrait, j’ai pris le train en direction de part dieu, voyage debout, 3/4 d’heure de retard

    -mardi soir : retard à cause de malveillance à Givors canal

    – jeudi soir : caillassage à Grigny

    -vendredi matin : retard de 25 mn du Perrache, parait il car personne n’a reçu de sms d’alerte et on ne connait pas la cause

    joli score pour la semaine, non ?

    même si on ne tient pas compte de la malveillance non imputable à la sncf

    je ne désespère pas que ce soir il y ait encore du retard pour achever la semaine !!

    cela fait maintenant 4 semaines que les horaires ne sont plus respectés entre les suppressions et les retards

    Mimiloire a raison : on va écrire au Père Noël en lui demandant :

    -la fin des travaux en décembre 2015 et donc le retour aux horaires antérieurs aux travaux ;

    -une calculatrice pour faire le total des heures perdues depuis le 22 juin 2015 ;

    – allez tant qu’on y est un dédommagement sur l’abonnement de janvier pour tous les désagréments subis (oui je sais quelle candeur mais c’est normal non lorsqu’on écrit une lettre au Père Noël ?)

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Merci pour votre message.
      La cause du retard de ce vendredi matin, 20 minutes à Perrache (vérifié dans l’outil de suivi), est une limitation temporaire de vitesse à 10 km/h sur la voie entre Vorey et Le Puy. Votre train qui croise plusieurs fois dans les gares sur la voie unique entre Le Puy et Firminy a dû attendre un train de sens contraire en retard suite à cette limitation de vitesse. Cette limitation a été mise en place depuis peu de temps et provoque des retards par effet « domino » sur cette portion de voie unique.

      Pour votre liste au Père Noël :
      Vous n’avais jamais été aussi près de la fin des travaux et de la reprise du service normal avec les horaires antérieurs aux travaux. Encore un petit peu de patience.

      Des heures perdus, oui, mais pour mieux en gagner dans le futur, car une voie moderne et rénovée est un facteur positif de fiabilité et de ponctualité en évitant les incidents liés à l’infrastructure.

      On travaille avec la région sur la future convention de 2017 sur un dispositif qui permettra de généraliser un geste commercial en cas de défaillances répétées ou durables de la qualité de service

  7. EC42

    Bonsoir, effectivement une semaine de rêve avec la SNCF qui s’achève…la 4ème…le cumul d’heures passées dans les gares atteint des sommets…pour la lettre au père noêl je me joints à Mimiloire et S28…et pour la convention de 2017 c’est une bonne nouvelle mais..je crains la ruine pour la région !
    en tout cas merci pour vos infos et vos réponses M. Mallaussène !!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles