Travaux à Saint Just sur Loire les 16 et 17 Août.

Du Jeudi 15 à 22h au Lundi 19 Août à 8h, des travaux de renouvellement des appareils de voie* vont avoir lieu à Saint-Just-sur-Loire.

Carine Borth

Carine Borth

icon-email

Les travaux vont impacter les circulations ferroviaires sur les lignes Boën – Montbrison – Saint-Etienne et Roanne – Saint-Etienne du Vendredi 16 au Samedi 17 Août.

Ces travaux de modernisation des aiguillages* à Saint-Just-sur-Loire entraineront une interruption totale des circulations ferroviaires entre St-Etienne et Roanne et entre St-Etienne et Boën. Des autocars seront mis en place.

*Ces travaux consistent à remplacer des installations de sécurité par exemple : une aiguille qui permet de diriger un train par des installations de technologie plus récente. Le passage des trains n’est donc pas possible sur la zone concernée hormis les trains, que l’on appelle dans notre « jargon » train de travaux, permettant l’acheminement des matériaux mais sous conditions particulières d’acheminement.

Vous pouvez consulter les FH11 et FH12 pour connaître les horaires des autocars de substitution sur le site TER.

Des travaux vont être réalisés sur le 2nd semestre sur l’ensemble de nos lignes. Dans un prochain article je vous donnerai le détail de ceux ci et les impacts sur les circulations.

 

2 commentaires pour “Travaux à Saint Just sur Loire les 16 et 17 Août.”

  1. Mathis

    Bonjour, va t’il y avoir dans les prochains mois des travaux sur la ligne roanne saint etienne imoactant les circulations entre 6h et 9h ?

    • Carine Borth Carine Borth

      Bonjour,

      Des travaux auront lieu du 30/09 au 18/10/19 sur la ligne Saint Etienne -Roanne mais n’impacteront pas les trains de pointe du matin.
      Je vous donnerai plus de précisions dans un prochain article.
      Merci pour votre question.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles