Travaux rendus en retard sur Ambérieu

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Ce lundi 11 avril, les travaux de nuit en gare d’Ambérieu ont été restitués en retard. Il s’agissait de changer des aiguillages. Les conséquences ont été la suppression  de plusieurs trains au départ de Lyon Part-Dieu et St-Etienne.

Les trains supprimés et les trains en retard sont les suivant :

Suppression du train en provenance d’Ambérieu, départ de Lyon Part-Dieu 06h54- arrivée 07h39 Châteaucreux et en conséquence son retour à 07h50 au départ de Châteaucreux pour Part-Dieu.

Départ de Part-Dieu à 07h24 pour Châteaucreux circule avec + 10 de retard, le train n’a pas roulé entre Ambérieu et St-Etienne.

Suppression du train en provenance d’Ambérieu départ de Part-Dieu à 07h54 pour Châteaucreux.

Départ de Part-Dieu à 08h24 pour Châteaucreux circule avec + 25 de retard, le train n’a pas roulé entre Ambérieu et St-Etienne.

Départ de Part-Dieu à 08h54 pour Châteaucreux à l’heure, le train n’a pas roulé entre Ambérieu et St-Etienne.

Suppression du train en provenance d’Ambérieu, départ de Lyon Part-Dieu à 09h24 pour  Châteaucreux

Suppression du train départ de Châteaucreux à 09h20 pour Part-Dieu et Ambérieu.

Je vous transmets ci-dessous l’affiche Travaux entre Ambérieu et Lyon Part-Dieu qui fait partir le train de 06h24 pour Châteaucreux origine Part-Dieu les lundis du 11 avril au 25 avril.

35 – AMBERIEU – LYON – ST-ETIENNE – DU 11 AU 25 AVRIL 2016 – TRAVAUX A…

Je vous transmets aussi l’affiche d’information spécifique qui a été réalisée :

Incident Ambérieu 11_04_2016

 

2 commentaires pour “Travaux rendus en retard sur Ambérieu”

  1. ThomasD

    Bonjour et merci pour ces informations, c’est rassurant de voir que quelqu’un se préoccupe de l’information auprès des voyageurs, même si il faut bien admettre que l’on vous sent un peu seul sur ce créneau….
    Auriez-vous des informations sur le retard du train du 11 avril au départ de Part-Dieu à 17h54, en provenance d’Ambérieu vers Chateaucreux. A 17h52 alors que tout le monde attendait sur le quai, un retard de 30 minutes a été publié uniquement sur les écrans. Aucune annonce du speaker et aucune information sur l’application SNCF (l’appli a été mise à jour bien plus tard). Comment se fait-il que le retard n’ait pas été annoncé clairement et que l’on attende le dernier moment pour nous informer (à condition de regarder les écrans des départs sur le quai) ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Je vous remercie.
      Le train de 17h54 au départ de Lyon Part-Dieu est parti d’Ambérieu avec 40 minutes de retard.
      Ce retard est la conséquence de la réutilisation de la rame du train 886 836/7, arrivée prévue à 16h53 à Ambérieu, qui est arrivée avec 45 minutes de retard en provenance de St-Etienne. Ce train venant de St-Etienne est lui même parti en retard suite à la réutilisation d’une rame arrivée en retard. On a l’effet « face » de la diamétralisation » et des « crochets courts », lors de ces journées très perturbées, qui accentue le retard en ricochet de par la réutilisation des rames à 10 minutes et de l’exportation des incidents d’une ligne sur une autre, contrairement au côté « pile » qui apporte de la ponctualité et de l’efficacité.
      Les informations sur les écrans de la gare de Lyon Part-Dieu sont mises à jour par l’Escale de Part-Dieu. Les informations pour les applications mobiles sont renseignées par le Centre Opérationnel TER situé à Lyon et qui gère une partie des lignes de Rhône-Alpes.
      D’après ce que vous me décrivez, le retard de ce train n’avait pas été pris en compte par les opérateurs des deux entités, ni l’Escale Part-Dieu et ni le Centre Opérationnel TER Régional.
      A posteriori, je ne pas vous dire pourquoi précisément ce train a été « oublié ». La journée du lundi 11 avril a été une journée très perturbée toute la journée sur Lyon Part-Dieu et notamment sur l’axe Lyon Part-Dieu- Ambérieu.
      Lorsque j’irai à l’Escale de Part-Dieu et au Centre Opérationnel TER, j’aborderai le sujet sur ce loupé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles